Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Court circuit : le PC démarre mais ne va pas plus loin

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
1 Février 2006 12:57:32

Bonjour à tous, suite à un problème de "court-circuit" due à une lampe (que j'ai maintenant foutu à la poubelle) c'est le disjoncteur de toute la maison qui à sauté et depuis un de mes deux PC ne fonctionne plus. En fait j'avais acheté un nouveau PC et je gardais encore l'ancien (celui duquel j'écris ce message) le temps de faire tous les transferts.

Enfin bref, toujours est-til que mon autre ordinateur "déconne", c'est le moins qu'on puisse dire.

Quand je l'allume, il affiche l'écran noir jusqu'à "Main processeur" et en bas il affiche également "Boot F8 [...]", mais rien de plus, il reste bloqué là dessus.

Ma supposition c'est qu'un des composants de l'unité centrale a grillé suite au court circuit et ne trouvant pas se composant l'ordinateur ne va pas plus loin, mais je suis loin d'être pointu dans le domaine alors j'en fait appel à vous.

Je précise que j'ai mon ordi depuis 1 semaine donc il est encore sous garantie (site du constructeur).
D'après les informations que vous ai fournie, d'où pourrait venir le problème ? Est ce que j'ai perdu toutes les données déjà transférées sur le nouveau PC ?

Je reste à votre disposition pour toute question qui pourrait vous aider à trouver réponse à ma question et vous remercie d'avance de votre aide :) 

John

Autres pages sur : court circuit demarre loin

1 Février 2006 13:01:57

Je te conseillerez, de virer tout les composants dit "inutiles" comme: la carte graphique ( démarre sur le port VGA) la carte son, lecteur cd ... pas la RAM ni le disque DUR. ok ??
Essaye et si ça démarre c'est que soit la carte graphique a grillé(...) ou soit la carter son ... Enfin un des composants que tu a enlevé ne marche plus se qui t'empêche de démarrer.
Si cela ne démarre toujour pas, le pb vient d'ailleur.
1 Février 2006 13:11:05

D'accord merci de ta réponse, je vais essayer comme ça.
Sinon, selon toi est ce qu'il est possible que le disque dûr ou la RAM aient été endommagé par un court circuit ??

Citation :
démarre sur le port VGA

Comment je fais ?

Et une autre question (mais qui est d'un autre ordre cette fois ^^) est ce qu'une garantie marche selon toi pour un soucis de ce genre ?

Merci :) 
Contenus similaires
1 Février 2006 13:15:10

Correction !!

En fait le temps que je vous écrive ce message mon PC a démarré, quand je suis revenu il était sur Windows. J'ai donc bien sûr essayé de le redémarrer pour voir et il rebloque.

En fait mon PC ne bloque pas totalement : il met seulement énormément de temps à charger !

Est ce que cela nous donne plus de pistes ??

Est il possible de faire un exament matériel par le biais d'un utilitire de Windows ?

Re-Merci :) 
1 Février 2006 13:17:46

donne nous des infos sr ton pc.. marque, composants ..
1 Février 2006 13:40:26

tu nous dit qu'il met beaucoup de temps à charger , heu disque dur peut etre ??? mais peut probable mais peut être, tu à combien de barettes de RAM ? si tu en a en rab essaye les une par une et vois si tu remarque un changement...
1 Février 2006 13:41:51

la garantie peut peut etre marcher, sauf si tu avais Overcloker ton proco ou ta ram ou ta carte Graphique ...
1 Février 2006 13:42:02

J'ai un AMD Athlon 64 Processeur

- Mémoires : 512 Mo PC-3200 *2
- DD : Seagate 200 GO SATA
- Cartes mère : nForce-4 PCI-E
- Carte graphique : MSI RX1800XL-TD 256E PCI-Ex

(j'ai recopié ce qu'il y a marqué sur la feuille du fournisseur)

EDIT :

Oui j'ai 2 barrettes de 512 chacune (voir liste plus haut)
3 Février 2006 14:13:08

ta ordi fait des bip ou quelque chose ? quand tu essaye de démarrer ?
3 Février 2006 14:17:37

télécharge ça : memtest86+, lance le a partir d'une diskette bootable ( o démarrage donc). les éventuelles erreurs s'afficheront à l'écran. Le test dure environ 30min puis il recommence en boucle, je te conseille de le faire au moins 2 fois d'affilé.
POur quitter le programme appuie sur la touche espace.
Voila si je ne suis pas assez clair tu me le dit ;-)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS