Votre question

Booter en choisissant une partition

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
30 Janvier 2006 00:11:46

Salut, j'aimerais savoir comment faire pour choisir la partion d'un disque dur au boot.

J'ai un jeu qui se joue uniquement avec Win 98 donc j'ai 2 partitions sur mon disque dur ( Win XP et Win 98 ). J'aimerais ca démarrer Win 98 au boot pour pouvoir jouer à mon jeu car ce foutu jeu est incompatible avec Win XP... C'est Megarace 2 pour ceux qui le connaissent. J'ai aussi 2 disques dur donc peut être booter en choisisant le disque dur avec Win 98 mais je c pas si on peut...

Autres pages sur : booter choisissant partition

30 Janvier 2006 01:16:29

salut Masterizerx hihi!!!!

Citation :

Masterizerx a écrit :
J'ai aussi 2 disques dur donc peut être booter en choisisant le disque dur avec Win 98 mais je c pas si on peut...

oui tu peux il faut que tu configure ton bios pour le faire ou plus facile( tu peux ouvrir le menu boot de ton bios au demarrage de ta machine,)mais il faut savoir sur quel bouton appuyer.

donne la reference complete de ta carte mere STP JE VAIS ESSAYER DE T'AIDER
30 Janvier 2006 01:28:31

Référence de ma carte mère ?? Je ne sait pas de quoi tu parle mais je peut te donner quelque informations :

Le Bios c'est Compaq. J'ai été beaucoup de fois sur le bios... Ya pas beaucoup d'onglets, je ne peut presque rien modifier. Je vais noter les onglets et ce que je peut modifier et j'écrit un autre message.
Contenus similaires
30 Janvier 2006 01:33:11

ok 8-)
30 Janvier 2006 02:22:05

Bon ok j'ai les infos :

Périphiques IDE : Activer/Désactiver
Translation de lecteur IDE
Transferts IDE améliorés
Ultra DMA
Carte IDE Principale
Carte IDE Secondaire

Ordre de démarrage : Deuxième / Premier
Lecteur de CD-Rom
Disque Dur (c:) 

Sécurité : Mots de passe

Avancé :
Auto-test de mise sous tension
Gestion de perte de puissance

Périphériques PCI* : IRQ 3/5/11
Compaq contrôleur VGA
Intel Contrôleur USB
Intel Contrôleur SmBus
Compaq périphique Audio
Contrôleur Ethernet
Autre périphérique de comunications

Options bus* :
Bus Mastering PCI
Recherche palette VGA PCI
Mode Video Monochrome interne

Options de périphériques*:
( Activer / Désactiver )
Rapport de la mémoire alternative
Prise en charge USB de clavier existant
(Bi-Directionnel/Epp/Ecp/Compatible)
Mode port parallèle
( Marche / Arrêt )
Vérouillage numérique au démarrage
Rapport de la mémoire alternative
30 Janvier 2006 03:26:47

euh!!!
pour booter sur le disque dur que tu veut il faut que tu cherche le bouton qui ouvrira le (menu boot) peut etre que tu connait deja.
sur les compaqs je croi que c F9 ou F12 je c pas trop essaye de chercher le bouton sur lequel il faut appuyer.

(procedure)
a chaque demarage de ta machine (l'ecran noir)tape sur les bouton F1 ou F2 et ce jusqu'a F12 comme ca tu trouveras (tape un bouton si ca fait rien redemarre RESET et tape un autre)

(conseil)
si tu trouve ecrit le sur un papier
ya pas de mal a faire ca ;-)
30 Janvier 2006 03:37:57

Je vais essayer ! Au cas ou ca marcherait !
30 Janvier 2006 04:45:10

Le plus simple serais de modifier ton boot.ini

Pour ce faire vas dans :

Démarrer ; Panneau de configuration ; Systéme ; Avancé ; Paramètres de Démarrage et récupération ; Modifier

Ensuite, remplace le contenue de boot.ini par ca :

Citation :
[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect"
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS\SYSTEM32="Microsoft Windows 98" /fastdetect

Au démarrage de ton pc, juste aprés le chargement du bios appuie sur F8 pour avoir le choix du OS que tu veux.

Citation :
par suppi125 le 30/1/2006 3:26:47
euh!!!
pour booter sur le disque dur que tu veut il faut que tu cherche le bouton qui ouvrira le (menu boot) peut etre que tu connait deja.
sur les compaqs je croi que c F9 ou F12 je c pas trop essaye de chercher le bouton sur lequel il faut appuyer.

(procedure)
a chaque demarage de ta machine (l'ecran noir)tape sur les bouton F1 ou F2 et ce jusqu'a F12 comme ca tu trouveras (tape un bouton si ca fait rien redemarre RESET et tape un autre)

(conseil)
si tu trouve ecrit le sur un papier
ya pas de mal a faire ca

Sans etre méchant, mais ca na rien à voir ce que tu viens de dire la, il veux booter sur une autre partition pas sur un autre HDD.

Le boot menu qu'il cherche en question c'est pour les OS et pas pour les HDD.

Mais peut-etre tu t'es mal exprimé ou j'ai mal compris ;-)

Bref, comme je le dis plus haut, pour avoir la console de démarrage il faut appuyer sur F8, et ca c'est sur tous les pc ;-)
30 Janvier 2006 12:26:16

euh!! il a dit

(J'ai aussi 2 disques dur donc peut être booter en choisisant le disque dur avec Win 98 mais je c pas si on peut...)

nan?!!!!!

et le boot menu c'est pour choisir sur quelle materiel tu veut booter au demarrage de ta machine.

lecteur cd 1 ou graveur dvd
ou disque dur 1
ou disque dur 2

concernan l'acces au boot menu moi c F11.
mais j'ai deja connu du F4 sur les ancienne carte mere MSI.

donc c'est pour ca que je doutait.

c'est pour le choix de l'os que c'est F8
XP ou 98 ou autres.(t'as raison j'y avais pas penser!!)

;-)
30 Janvier 2006 18:47:01

Ah merci je vais modifier le boot.ini mais la je cherche comment faire pour installer Win 98 sur la partition 2. Je met le cd et je clique sur setup.exe mais ca dit qu'il est déjà installé ( ??? ) et de redemarrer en mode Invite de commandes ( DOS ). J'ai essayé mais ca ne marche pas non plus. Mon cd est Windows 98 SE ( Second Edition Anglais ).

Merci de m'aider !
30 Janvier 2006 21:12:39

Tu fait comme pour l'installation de XP.

Tu insere ton cd, tu reboot le pc, tu modifie l'ordre de boot dans ton bios (le cd-rom en premier) et il vas te lancé l'installation tout seul.

Aprés il te suffit juste selectionner la partition ou tu veux installer ton OS.

Fait attention, ne choisi pas celle ou il y'a déjà XP ^^
30 Janvier 2006 22:02:11

Marche pas ... Si j'essaie Partition Magic je vais pouvoir tu pense ?

La partion que j'ai créee en Fat 32 est pas encore active. Est-ce que je dois l'activer ?
31 Janvier 2006 18:47:01

Ah bhen oui ^^

Si elle est inactive c'est comme si elle existais pas :p 
2 Février 2006 02:44:31

OK. C'étais parce que quand je voulais l'activer ca disait que mon disque dur pourra peut-etre plus demarrer si ya pas de fichiers systemes... Bla bla bla...

Donc avec Magic Partition je peut installer Win 98 c'est bien ca ?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS