Votre question

Acer Aspire 1692 WLMI : bonne affaire ?

Tags :
  • ati mobility radeon
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
20 Décembre 2005 10:36:44

Salut à tous,

des amis m'ont chargé d'acheter un PC portable pour un jeune étudiant en école d'archi.
Pour effectuer mes recherches, je me suis concentré sur une bonne quantité de RAM et sur une carte graphique correcte.
Pour le moment, j'ai trouvé le Acer Aspire 1692 WLMI.
Ses caractéristiques :
Centrino Intel Pentium M 740 1.73 GHz
DD : 100 Go
RAM : 1Go DDR
Carte graphique : ATI MOBILITY RADEON X700 - PCI Express 256Mo
Ecran : 15.4" matrice active TFT
Lecteur/Graveur DVD +/-RW (double couche)

Si quelqu'un peut m'en parler ou me conseiller, ce serait très sympa (je dois aller l'acheter demain mercredi).

Merci d'avance,
Lolepops

Autres pages sur : acer aspire 1692 wlmi bonne affaire

20 Décembre 2005 10:57:45

Salut,
La machine a l'air pas mal, le prix?
Et le SAV de Acer n'est pas le meilleur (peut-être l'un des pires)
20 Décembre 2005 10:59:59

bah pour faire de l'architecture je pênse que ce PC devrait faire l'affaire !
Contenus similaires
20 Décembre 2005 11:33:33

Salut a toi
Cela me parait etre une trés bonne config pour un PC portable, une config bien sur tou point de vue, si le prix est correct c'est a acheté les yeux fermés.
20 Décembre 2005 11:52:42

1300€ dans une grande surface informatique (Su*****).
Extension de garantie à 3 ans vraiment pas cher (genre 60€ je crois).

Le SAV de Acer ne pourra pas être pire que celui de Medion et celui de Su***** pas pire que celui de PC City (je les hais :evil:  :kaola:  :p an: )

Vu vos conseils, je file l'acheter demain.

Merci,
Lolepops
20 Décembre 2005 11:57:10

Je vous donne mon point de vue de Gamer :-D

C'est une bonne machine, bon processeur, assez de mémoire et la carte graphique ca peut aller
20 Décembre 2005 12:17:07

Salut,
J' ai acheté milieu septembre un modele similaire a celui que tu projete d' acheter, le 1693WMLI (à ~1150€ à l' époque, il est desormais beaucoup plus cher 0_0 )
J' en étais tout à fait ravi les deux premiers jours, sauf que le disque dur à laché tres rapidemment (2 jours et demi:-o) J' aurais largement pu changer le disque moi meme mais tenant à la garantie je le renvoie, et heuresement pour moi, j' étais sous les 7 jours de retraction et le portable n' a pas été renvoyé chez ACER, mais le site me l' a changé..... ouf....... (leur delais sont inadmissibles, 3-4 mois)
Depuis, aucun probeme il marche tres bien dispose d' une tres bonne autonomie (2H/2H30 en pleine charge)
Tout ca pour dire que si tu recoie un produit qui marche, c' est parfait mais si c' est pas le cas, tu vas t' amuser...... :-?
De plus, le modèle que tu indique, dispose de 512 de mo de ram, si ma mémoire est bonne.... Pourrais tu me donner l' adresse du site?

Enfin bref, je te déconseille acer.... Meme si depuis le pc ne m' a posé aucun probleme.....
20 Décembre 2005 13:13:23

sinon sache que pour 1199 sur internet tu peux trouver
ACER ASPIRE 5024 WLMI,
Le nouveau processeur mobile en 64 bits d'AMD : Turion 64 ML34 à 1,8 Ghz
Ecran 15,4'' WXGA TFT (16:10) - Résolution de 1280 x 800 pixels - 1024 Mo - Disque dur de 100 Go - Carte graphique ATI Radeon X700 256 Mo - Graveur de DVD-RW Dual Double Couche - Modem - LAN - Carte réseau WiFi 802.11g - 4 ports USB 2.0 - Firewire - Infrarouge - Windows XP Edition familiale

Il me semble qu'il aun meilleur rapport qualité/prix et tu le trouveras a 1199 euros sur les comparateur de prix ( et meme une reference moins chere mais je ne comprend pas tres bien s'il s'agit veritablement du dit ordinateur ou d'un autre).

Sinon le pc que tu as choisis et tres bien reste a croiser les doigts pour qu'il ne fasse pas parti des pc defaillant ;) 
16 Janvier 2006 21:19:31

Bonjour à tous,

Je suis aussi une nouvelle victime d'ACER. J'ai acheté un ACER 1683WMI le 12 décembre 2004. Le ventilateur a commencé à poser des problèmes quelques jours après mon achat, mais juste à l'allumage. Le lecteur graveur a lui aussi montré quelques faiblesses : impossibilité de lire certains CD, puis petit à petit, a refusé tous les CD. Il a même créé des trous dans des DVD !!!
Ayant besoin tout de même de mon portable pour mon travail, j'ai repoussé le plus possible son retour au SAV. Le 14 Nov 2005, je l'ai enfin amené au magasin où je l'avais acheté (Planète Saturne, Bordeaux). Je l'ai récupéré le 03/01/2006, soit environ 50 jours plus tard. Surprise, le ventilo ne faisait plus de bruit et le lecteur graveur (UJ-831D) fonctionnait avec un CD qui n'était pas lu avec l'ancien lecteur. Je grave un DVD, et là, le DVD est parfait. J'achète alors trois logiciels pensant les installer facilement. Mais sur trois programmes, impossible d'en installer un seul. Le premier CD est reconnu, mais tous les fichiers ne sont pas accessibles, donc l'installation est interrompue, les deux autres ne peuvent même pas être lus ! Les CD ne sont pas à mettre en cause car ils sont neufs et fonctionnent parfaitement dans les lecteurs d'autres ordinateurs.
Avec le temps que cela a pris pour la réparation, mon ordinateur n'est plus sous garantie, mais je pense que le nouveau lecteur/graveur doit l'être. Pensez-vous que cela vaut le coup que je le renvoie au SAV ?
J'ai envoyé un mail au service technique d'ACER, mais toujours pas de réponse.

Merci de me conseiller sur ce que je dois faire

MFG

16 Janvier 2006 21:45:39

Nikel la config perso pour se prix la je ne m en priverais po ! c est parce que j ai po les moyen au sinon j aurais aussi ete me le chercher!
1 Février 2006 18:45:16

Salut.

Je te le conseille. Il est parfait, enfin presque il faut juste que tu prennes les derniers drivers pour la carte graphique et le WiFi sinon il tourne niquelle pour les jeux(et les derniers :)  ) et puis le reste pas de problème. Heu grave pas les DVD-R sinon c'est tout. Je l'ai pris et voilà quoi prend le car c'est une édition spéciale :)  ( la version 1goDDR et 256Vram)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS