Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème Carte Mère CHAINTECH

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
10 Janvier 2005 15:34:41

Bonjour,
J'ai récement acheté un ensemble de composant pour l'assemblage d'un nouvel ordinateur, mais un problème surviens lorsque je boot.
Voici ma config:
-Proccesseur: AMD 64 3000+ port 757 (+ventilo d'origine)
-CarteMère: CHAINTECH VNF3-250
-RAM: 2x 512DDram pc 3200
-Carte Graphique: Geforce FX 5700 -256 mo- AGP 8X
-Disque Dur: MAXTOR Diamond Max plus 9 200go 7200tr/min
-Boitier ATX + Alimentation: Heden 400W

Le problème est qu'apès assemblage de tout ces jolis composant qui m'ont couté la modique somme de 700€ environ, et bien le pc ne boot pas ! en effet j'entend un fusible auto-réarmable qui saute au niveau de l'alimentation.
Mais le fait est aussi que lorsque je débranche l'alimentation 4 fils 12V~ destinée au procc et bien tout boot sof que ... bah rien a l'écran quoi mais le ventilo du procc tourne, le disque dur boot, le ventilo de la carte graphique de même... C'est a vous démoraliser. Du coup j'aimerai savoir si vous voyez d'où ca peu venir et si vous avez peut-être déja rencontré ce problème.
Dites moi que la carte mère n'as pas de défaut svp :lol: 
Merci d'avance !

Autres pages sur : probleme carte mere chaintech

10 Janvier 2005 15:38:56

ton probleme peut venir du procc ou meme de la ram donc regarde si ta bien ton procc et tu peux aussi essayer avec une barette de ram !
10 Janvier 2005 15:43:39

Merci d'avoir répondu si rapidement.
Enfait j'ai essayé ma barrete de ram sur un autre ordinateur et j'ai essayé avec une autre barrette de ram, quand au proccesseur on ma dit que même sans ram le Bios devré s'afficher a l'écran. Après je sait pas trop c'est un peu nouveau pour moi.
Merci quand même je vais essayer de voir au niveau du proccesseur.
D'autres idées? :-)
Contenus similaires
10 Janvier 2005 22:14:24

Question subjugiaire...
Y'a t'il possibilitée de réparer une carte mère? un pti coup de fer a soudé? :-P
10 Janvier 2005 22:36:32

Ce n ets pas conseillé à moins de s y connaitre ^^ mais peut etre que tu peux la renvoyer au service après vente, quuoi de neuf sur ton problème, tu l as acheter ou ton pc?
10 Janvier 2005 22:42:04

Malheureusement dès que j'ai assemblé mon pc et que j'ai repéré la panne (et aussi après qu'un pote a moi est vu le problème) j'ai appellé le service apré vente mais ils ne veulent pas me la reprendre pour des raisons qui me font rager "trop tard" "panne survenue après assemblage" "hors temps de garantie" -normal jai reçu les pièces 1semaine et demi après les avoir commandées et vu que le temps maximum de l'appel a la garantie est de 15jours bah voila koi...-
Le super site où j'ai commandé ça est un site où je ne recommanderai plus (ca c'est clair!) c'est RueDuCommerce alias rdc.fr :x
10 Janvier 2005 22:55:07

Salut,

Citation :

zaka a écrit :
quand au proccesseur on ma dit que même sans ram le Bios devré s'afficher a l'écran

Cela est faux.

As-tu des réglages à faire au niveau de la carte mêre ? par exemple pour régler tes fréquences de fonctionnement ?

Ton problême pourrait venir de là,

A+

Ace
10 Janvier 2005 22:58:20

Ok merci de ta précision.

Pour info Chaintech c'est bien beau mais leur manuel cela l'est moins.
Les références de celle-ci sont CHAINTECH VNF3-250
Quand aux réglages de la fréquence je ne vois pas où cela se règle t-il? merci d'avance parceque je patauge dans ma chaintech :-?
10 Janvier 2005 23:17:05

J'ai regardé sur le site de chaintech et j'ai trouvé la VNF3-250 ZENITH Value Edition.

Malheureusement, contrairement à d'autres cartes mises en avant sur le site, on ne peut pas télécharger la doc...

Je continue de chercher.

A+

Ace

Edit: C'est bon j'ai trouvé la doc sur le site global : ici

10 Janvier 2005 23:23:39

Merci infiniment !
c'est bien cette carte mère ! Je vais jeter un coup d'oeil sur le lien que tu as donné.
Je te tiens au courant.

Edit: Three 184-pin DDR DIMMs up to 2GB
Supports DDR266/333/400 modules
Ca veut pas dire que ca supporte PC 266(lol?) PC 333 ou PC 4005(lol?)
arf... merci
10 Janvier 2005 23:36:52

Au sujet de la ram justement, comment as-tu placé tes barettes ?

"Le système mémoire DDR SDRAM est composé de 3 banques. La premières
banque supporte jusqu’à 1GB de mémoire, la deuxième et la troisième ne supportent
ensemble que jusqu’à 1GB de mémoire total. Nous vous suggérons fortement
d’installer les barrettes mémoires dans les slots DIMM1 + DIMM2 ou DIMM1
+DIMM3. Une installation des mémoires en DIMM2 + DIMM3 n’est pas
recommandée puisqu’elle pourrait entraîner une instabilité du système."

Pour la fréquences du proc, elle est calibrée automatiquement.

A+

Ace
11 Janvier 2005 12:15:34

j'ai mit 512 sur DIMM1 et 512 sur DIMM2
Mais j'ai essayé aussi 512 sur DIMM1 et 512 sur DIMM3
Et j'ai essayé aussi une seule barrete sur DIMM1
rien ne marche...
Que faire?
zaka
11 Janvier 2005 18:59:40

Ace, est-ce que tu sait d'où peux venir le problème et si ce n'est pas un problème d'alimentation plutot que de carte mère? merci :-?
31 Janvier 2005 21:24:10

Salut tout le monde (j'ai pas trop la tete a bien ecrire dsl pour tous :) )
Bon jai formater mon pc, je reinstalle driver: - lan, graphique, nforce , audio, usb2 enfin tous ..... enfin tous ceux ki sont sur le pc :)  et ben quand je joue que se soit a Medal of honnor, nfsu 2..... pendant que je joue subitement message d'erreur voulez vous envoyer.... donc je sais pas d'où peut venir ce probleme.
Au cas ou la config aurait un rapport : athlon 64 3000+, vnf3 250 zenith edition, 1go de ram ( sur les ports 1 et 3), ge force 5 5600 fx 256mo vivo... j'espere que quelqun sait d'où vien se FOUTU probleme :)  sur ce merci d'avance :) 
31 Janvier 2006 20:11:23

Salut.
Je sais que celà ne risque pas de résoudre ton prob mais j'ai pratiquement la mème config que toi et j'ai également des prob de reboot avec le message "le système à détecté une erreur serieuse" réponse de windows prob avec un pilote de périphérique.
La seule différence avec ton pc c'est la carte graphique GE force fx 5200 128 mo et DD SATA 7200 rpm 8 mo
Par contre pour palier à ce problème je réinstalles les pilotes et ça repart pour un certain temps
Ton sytème d'exploit c'est quoi ? XP pro sp2
Avant j'avais un DD IDE et les mèmes problèmes, j'ai essayés d'autres pilotes et ça ne change rien
Voilà.............si quelqu'un à une info merci
Bye
1 Février 2006 15:32:05

BONJOUR
A tout hasard tu n'as pas mis sur le dd les deux alims molex et la spéciale sata :-o A+
1 Février 2006 17:55:22

Que néni, juste l'alim molex
J'ai cherché et la seule possibilité que je vois c'est que windows charge mal les pilotes à l'ouverture
Pourquoi ? je ne sais pas encore
Ca marche très bien pendant plusieurs jours sans problème avant d'avoir un reboot et le message d'erreur, je réinstalles les pilotes et ça remarche.
?????????
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS