Votre question

Alerte windows mémoire visuel insufisante

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
27 Janvier 2006 18:49:51

Voila tout d'abord bonjour a tous je poste ce topic pour vous parlez d'un problème qui me pourrit la vie je vous esplique quand je lance un jeux quelle qu'il soit et que je commence a jouer un message me dit mémoire visuel insufisante et que tout sera stocker dans un dossier question ou est ce dossier ? puis je le supprimer ? et puis je empecher cette alerte ? ce dossier me pernd beacoup de place sur mon disque dur :-?

Autres pages sur : alerte windows memoire visuel insufisante

27 Janvier 2006 18:54:16

C'est mémoire Virtuel pas visuel :) 

La mémoire virtuel est composé de ta mémoire physique (ram) + la zone de swap (zone sur ton disque dur).

Ce message apparait quand les jeux auquel tu veus jouer demande plus de mémoire que tu peus leurs en fournir (soit car tu n'as pas assez de ram soit que tu n'as plus de place sur ton disque dur, ou les deux a la fois).

Peut tu nous donner ta configuration (processeur, mémoire ect) ainsi que la place disponible sur ton disque dur ainsi que les noms des logiciels sur lequel ca marque ce genre de message?
29 Janvier 2006 17:54:18

Processeur: Amd athlon 2600 XP 2006+
Ram:256 mo
Carte graphique : Ati radeon 9200 Se Et Ati radeon 9200 se secondary
et les programmes avec lesquels ce la me marque sa est en priorité counter-strike sinon autre question on ma deja parler du fichier swap mais ou est t'il localiser ?
Contenus similaires
29 Janvier 2006 18:15:50

C'est donc bien la ram, sur tes 256mo windows + quelques applications lancées en fond de tache (antivirus ou autre) te prennent deja une tres grosse moitié, ce qui fait que le reste ne suffit pas.

Pour augmenter la taille du swap il faut que tu ailles dans :

panneau de configuration/systeme/onglet avancé/parametres (celui de performances)/mémoire virtuelle modifier.

Tu choisi simplement ton disque dur et tu met géré par le systeme (cela utilisera tout l'espace libre pour s'en servir de mémoire).
Si tu as plusieurs disque durs, choisi de mettre gérer par le systeme sur le DD qui n'a pas windows.

Cependant utiliser le disque dur en swap n'est pas une bonne solution car c'est quand meme nettement plus long que l'acces ram et ca risque de sacader quand meme si tu as un DD en IDE.

Je te conseille d'investir plutot dans une barrette de 512mo aux alentours de 40 euros, ca te changera grandement le vie.
31 Janvier 2006 17:22:31

merci de ton aide et je pense que je vait suivre ton conseil niveau barrette de ram je prendai 1go le seul pbem est que mon pc est encore en garantie
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS