Votre question

Installer Ms-Dos après Windows Xp

Tags :
  • Désinstaller
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
31 Janvier 2006 14:54:57

Salut voilà mon problème j'ai installé Windows XP, et j'aimerais installer Ms-Dos sans devoir désinstaller puis réinstaller Windows XP. Est-ce possible ? Ms-Dos peut-il être installé sur une partition logique ? Je veux que ma partition avec Windows XP soit la partition active... ça me semble un peu galère mais si jamais c'est possible, j'aimerais bien avoir quelques tuyaux...

Autres pages sur : installer dos windows

31 Janvier 2006 14:58:17

Installer ms dos??? demarrer executer et cmd et c'est bon je comprend vraiment pas ce que tu veux...
31 Janvier 2006 15:04:59

En fait il existe des disquettes d'installation Ms-Dos... J'ai pu installer tous les fichiers windows sur une partition primaire FAT, et j'ai modifié le BOOT.INI pour avoir le choix entre Windows et DOS... mais la partition DOS n'était pas active, et un message disait qu'il manquait le fichier HAL.DLL dans le répertoire SYSTEM32 du répertoire racine de Windows... étonnant puisque j'avais installé Ms-Dos...

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Edition familiale" /fastdetect
C:\DOS71="Dos 7.1"

voilà mon BOOT.INI

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\DOS71="Dos 7.1" ne fonctionne pas non plus
Contenus similaires
31 Janvier 2006 15:09:38

C:\DOS71 et pourtant ma partition a la lettre F: sous Windows XP ! car ma partition F: est la seule partition FAT de mon DD, et seules les partitions FAT sont reconnues au démarrage... et comme les lettres sont attribuées dans l'ordre suivant :
A:lecteur disquette 1
B:lecteur disquette 2 (même s'il n'y en a pas)
ensuite les DD / partitions reconnus
les lecteurs CD/DVD
donc le problème ne vient pas de mon fichier BOOT.INI je pense
31 Janvier 2006 15:24:59

Le truc c'est que j'ai fait un lanceur de tâche graphique ( un peu beaucoup à la Windows 3.1) pour Ms-Dos. Programmé en QBasic... en l'espace de 2 week ends :-P il n'est pas tout à fait terminé car il manque un explorateur et un système d'installation des programmes... Mais on peu déjà lancé des programmes à partir du bureau... Et plutôt qu'avoir une disquette de démarrage Ms-Dos qui ralentit tout, j'aurais préféré booter de mon DD... Tant que j'y suis, j'aimerai savoir si le premier Multiplan ( tableur sous DOS ) de Microsoft est libre, j'aimerai bien pouvoir le mettre dans les programmes par défaut de mon "OS"... J'ai aussi mis Warcraft I puisqu'il est maintenant libre. Une fois cet "OS" fini il sera sans doute disponible sur "mon" site... si y'en a qui veulent voir ou ça en est vous pouvez m'envoyer un mail.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS