Votre question

asus K8V et 5.1

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
14 Janvier 2006 17:42:43

Bonjour,
J'ai une carte mère Asus K8V mais je ne sais pas si sa carte son fais le 5.1 car j'ai les 3 prise (rose, bleu, vert) et une autre sortie out de couleur jaune mais pas la meme branchement que les 3 autre prises.
Pouvez-vous me dire si elle fais bien du 5.1???
Merci.

Autres pages sur : asus k8v

18 Janvier 2006 16:45:00

personne peut me répondre??
31 Janvier 2006 02:57:35

Hello!
Ca dépend de ce que tu appelles "gérer le 5.1"
La prise jaune c'est pour brancher un kit son 5.1 genre creative avec un décodeur externe. Cette fiche recoit les signaux stereo avant, arrière. Le décodeur gère le central et filtre les bass.
Maintenant si tu veux que lorsque tu regardes un film tu aies reellement la distinction 5.1, c'est plus compliqué. déjà il faut que tu branches la sortie SPDIF de ton lecteur DVD à ta carte (interieur du boitier)
ensuite que tu configures ton player dvd pour qu'il envoie un signal SPDIF (regalge logiciel)
et dans ce cas, ton 5.1 marchera comme tu le veux.

Si tu ne fais pas ca, le son sera juste filtré entre avant et arrière. Les sons "d'arrière plan" comme les musiques ou les dialogues offscreen passeront dans les enceintes de derrière.

Mais si tu n'as pas de kit 5.1 tu peux aussi brancher separement l'avant et l'arrière. La il te faut une cinfig speciale sur l'appz vendu avec ta carte son.

je en peux pas plus t'aider (et désolé du retard)

TroLL
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS