Votre question

combien de temps ma configuration peut elle durer?

Tags :
  • carte mere gigabyte
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
31 Mai 2005 11:52:02

Salut,
j'ai actuellement unprocesseur Athlon 64 4000+, 512 mo de ram PC2700 + 256 mo de ram PC3200,un disque dur Maxtor de 120 Go, une carte mère Gigabyte nForce 4 Ultra et une carte graphique 6600 GT.
Je voudrais savoir combien de temps je pourrais garder cette configuration avec l'évolution des jeux qui deviennent de + en + puissant etc...
Merci

Autres pages sur : combien temps configuration durer

31 Mai 2005 11:56:20

longtemps je pense ..... car sa vas c'est pas mal deja ! :D  :D  regarde la mienne lol
31 Mai 2005 11:58:19

Par contre il est un peu ridicule à mon sens d'avoir de la pc2700 et une simple 6600gt sur un 4000+
Contenus similaires
31 Mai 2005 15:12:24

c'est quand même une très bonne config (surtout le 4000+). a mon avis d'ici mi-2007 la 6600 gt devra etre changée (2 ans quoi)
31 Mai 2005 18:14:25

:-D qJe trouve ta configuration mal equilibrer un 4000+ et rien que 768 mo de ram et une 6600GT sa reste corect moi perso je dit 1 ans pour la ram 2 la carte graph et 3 le proce voila a ++
31 Mai 2005 18:17:43

Non mais le pire à mon avis c'est pas le fait que ça soit mal équilibré, mais plutôt que ton proco ou ta RAM est bridé... Et oui "PC 2700 / 4000+" ça fait pas "tilt" ?
31 Mai 2005 18:26:56

si si ca jure a mort lol! mets de la corsair 1024Mo et une 6800GT et la ta config durera pas mal de temps
31 Mai 2005 18:29:44

Change la RAM absolument, elle ralentit ton PC à mort.
La carte graphique est un peu "short" mais bon une 6800Ultra et 2go de ram t'assurent de tenir plus de deux ans sans soucis je pense ;) 
31 Mai 2005 18:36:03

je pense qu'elle va pas durer longtemps.passe immédiatement au dual core 4800+ X2 avec une X850 512 ram et 2 Go ram. ;-)
31 Mai 2005 18:38:54

Hem faut pas pousser non plus, qui a l'argent pour du dual-core de chez athlon et une carte graphique à 700€?
Qui en a la nécéssité ici???
31 Mai 2005 21:48:39

Clair personne deja une 6600GT et le 4000+ c'est pas mal escuzer moi mais un Francais qui gagne honnetement sa vie depasse rarement les 1400euros net par mois et metre 2500 euros dans un pc c'est de la folie sachant que 2 ans apres sa cotera 800euros a tout casser moi je dit faut evoluer regulierement et revendre c'est piece pour en racheter c'est plus inteligent ;-)
31 Mai 2005 21:59:01

c'est clair que l'informatique c'est un "gouffre" ou tout ton pognon peut y passer si tu faisa pas gaffe ! mais franchement a ta place je mettrais de la dual DDR style corsair ou kingstom et pis la carte video j'essayerais de me trouve une ptite 6800gt ou x800xl si tu as moins de moyens (ezn revendant ta carte actuelle) et la ca durera 2 bonnes années avant que tu ne penses meme a changer
31 Mai 2005 22:04:39

;-) Voila avec sa tu en a pour 500euros de mise a jour avec la revente de te autre piece tu temp tire avec 300euros :-P
29 Janvier 2006 22:04:07

J'ai un processeur " AMD ATHLON 64 X 2 4400+ DUAL CORE ",avec une carte-mère " ASUS A8N-SLI PREMIUM ",un disque dure "SATA de 160GB",une carte graphique NVIDIA GFORCE 7800GTX ( 256MB ).Je voudrais savoir la durée de vie de mon pc,est-il possible? MERCI.
29 Janvier 2006 22:19:37

Durée de vie : 1 seconde (tout grille d'un coup) jusqu'à la fin du monde (dernier PC datant du début du 21 ème Siècle)
29 Janvier 2006 23:18:57

C'est la réponse la plus honnete qu'on pouvait trouver n'empeche :) 

Il est toujours tres difficile de dire combien de temps peut durer une configuration car depend, à mon sens, de 2 cheminements tres complexes :

1 Le premier est un critere purement technique : l'utilisation que l'on veut faire de son ordinateur.

2 Le deuxieme est critere personnel :
A partir de quand j'estime en tant qu'utilisateur, que mon pc ne correspond plus à mes attentes en terme de qualité.

Pour le critere numéro 1, pour regarder des films faire du net ou de la bureautique, un ordinateur d'occasion, Pentium 2 450mhz 256mo de ram fonctionne PARFAITEMENT et l'on peut estimer la durée de vie des ordinateurs de bureautique/film/internet à la durée de vie des pieces qui le compose. Bref on attend que les pieces crament pour les changer (une bonne dizaine d'années avec du bol).

Pour faire du jeu cependant, la durée de vie d'un pc est de 2 ans en tapant dans le tres haut de gamme, à cause surtout de la recherche de performances des utilsateurs et le fait que tout les 2 ans sort au moins une nouvelle norme de disque dur, ram ou socket processeur qui nécéssite aupres des gamers qu'ils changent leur matériel (meme si on sait que cela n'est quasiment jamais nécéssaire sur le plan technique mais on le fait quand meme pour etre dans la mouvance technologique).

Pour le critere 2 c'est nettement plus aléatoire car à quel moment peut on dire que l'ordinateur ne tourne plus?
Pour certains ici, si une carte graphique ne passe pas tel jeu en 80fps AAx8 anisox16 en 1600*1200 c'est une grosse daube qui doit etre changer (on trouve ici, comme ailleurs, un certain pourcentage de joueurs ici ayant acheté leurs 7800GTX 512mo puis acheté recement une x1900xtx et qui changeront, sans aucun doute, à l'arrivée de la 7900gtx ou autre carte plus performante).

Pour d'autres une carte graphique reste interessante tant qu'elle arrive a passer un jeu dans un degres de details correct, dans une resolution correcte (sans forcement l'antialiasing) avec un Fps jouable (30/35fps).

Bref c'est plutot compliqué comme question car difficilement quantifiable si la configuration est pour le jeu (et depend en tres grosse partie du style de jeu bien sur), car le seul a réelement pouvoir dire combien de temps, c'est tout simplement toi.
29 Janvier 2006 23:47:57

nickel comme explication Tehar!
30 Janvier 2006 00:55:41

Citation :
Pc : 133 Mhz ; 14 Mo de Ram ; 1.2 Go Disque Dur ; lecteur CD 8x ; lecteur disquette ; Windows 95 ; ecran crt 15"

et la config à msk19 on lui donne combien??? ;-)

il est fort ce tehar...mais qu'est ce qu'il est fort...
30 Janvier 2006 01:06:43

et bien ma config tiens encore et je penses qu'elle tiendra un bon moment! lol!
30 Janvier 2006 01:24:48

Rigolez pas sur la config de Msk19 :p 

Mon pere utilise un portable pour son boulot (romancier) qui à a peu pres les memes criteres :

Pentium 1 133mhz
16 mo de ram
disque dur 1.2go (windows 95)
Carte graphique 2mo (utilisation couleur 16 bits et definition 800*600 max).
lecteur disquette (mais pas de lecteur cd, trop récent l'apparition de la technologie cd:)  )

Et l'air de rien ca marche pas mal (bon ok, si il ouvre 2 word ca plante) :p 
30 Janvier 2006 01:28:15

bahhhh, deconnons un peu rondidiouuu de rondidiouuu!!! :-D :-D :-D :-D
30 Janvier 2006 01:42:59

et bien le mien n'a jamais planté sauf une fois j'avais saturé mon disque dur et mon Pc démarrait plus.

sinon il fait tourner quelques jeux 3D comme Fade to Black, commanche etc

et je peux ouvrir 2 word!

bon en fait je l'ai pas utilisé depuis un bon moment.
30 Janvier 2006 01:45:08

Citation :
je peux ouvrir 2 word

ça peut etre un exploit meme sur une grosse config!!!

(deja en ouvrir un sans qu'il plante à un moment...)
30 Janvier 2006 01:50:05

Citation :
Fade to Black

C'est deja pas mal pour ca car perso sur cette config, je passe difficilement Flash Back...
30 Janvier 2006 01:54:17

personnellement je trouve Windows 95 tres stable.

parce que moi avec XP je peux pas faire de mise à jour sinon plantage apres l'installation des mises à jour et obliger de démarrer en mode sans échec.

a part ça rien à signaler si ce n'est ce que tout le monde doit connaitre avec XP.

et pour Word, n'exagérons rien
30 Janvier 2006 02:03:40

Citation :
et pour Word, n'exagérons rien

fioute! le nombre de fois que j'ai du retaper un rapport quand j'etais encore etudiant à cause d'un plantage... du coup c'est open office depuis un bon bout de temps (gratuit, joli, complet, bug pas...)
30 Janvier 2006 02:06:56

enfin moi je l'utilises mais pas beaucoup et c'est vrai que ça lui arrive de planter.

au fait avec open office y'a d'autres trucs non? c'est pas que pour taper du texte?
30 Janvier 2006 02:08:24

tableur, powerpoint et bien d'autres...
30 Janvier 2006 02:12:01

il faut dire aussi qu'avant c'était plus la qualité que les performances, maintenat c'est les performances avant tout au détriment du reste.

parce qu'auparavant les gens achetais un produit afin de le garder un certain temps.
aujourd'hui les fabriquants essaye de sortir toujours des nouveaux produits avec une une nouvelle petite fonction en plus que l'utilisateur se doit d'acquérir afin de rester à la pointe même s'il n'en a pas besoin.

ça a ses avantages mais aussi ces inconvénients. (baisse des prix, matériels plus performants, mais durée de vie plus faible)
30 Janvier 2006 04:29:39

Je te rassures les anciens word etaient deja dans cet esprit de consommation, surtout avec les prix prohibitif auprès des particuliers.
Je me souviens a l'époque avoir acheté Word97 pres de 900 frs, ce qui fait clairement cher le traitement de texte.

POur ce qui est du matériel plus performants, je n'en suis pas convaincu car certes techniquement parlant les composants sont plus puissant, mais les applications consomment elle aussi beaucoup plus, ce qui donne l'effet a l'utilisateur de toujours etre en retard, phénomene que l'on avait pas, il y a quelques années.

Le pire c'est que la sur consommation de ressources des programmes n'a aucune rationnalité. Un jeu, un logiciel bien optimisé marche sur n'importe qu'elle configuration, mais cela demande du temps en plus que les programmeurs ne veulent/peuvent pas allouer a ca.

C'est un peu le meme phénomene avec les sites web plus les connections haut débit se développent et plus les webmaster font appel à des logiciels de création semi automatique (dreamweaver and co) qui empechent tout betement l'ouverture de certain s sites si vous n'etes pas en adsl (délai d'attente tres long) car il est bien pratique ce logiciel mais multipli par 20 ou 30 la taille du site par rapport à sa version htlm..

J'ai moi meme parfois certains sites de gallerie d'image que je peine a ouvrir alors que je suis en 8 megas..
30 Janvier 2006 07:02:32

enfin quand je disais avant c'était bien avant Windows 95 et puis ça ne concerne pas que l'informatique.

Et puis pour ce qui est de l'optimisation je suis d'accord avec toi, ils en font pas assez voire pas du tout.

Moi je trouve que par exemple les jeux EA Games comme Call of Duty 2 sont beaucoup mieux optimisés que F.E.A.R. ou d'autres.

Car l'un tourne nickel(graphisme à fond), l'autre ressemble à half-life 1 (tout en minimum)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS