Se connecter / S'enregistrer
Votre question

connecter ordi portable à internet sans cable

Tags :
  • portable
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
28 Janvier 2006 22:49:53

merci de me dire comment connecter mon portable à internet via système infrarouge.
je m'explique ,
en faite j'ai deux ordi:le premier est connecté à internet via adsl.le deuxième c'est un portable qui n'a pas de carte reseau mais qui a l'infrarouge.
qulqu1 peut-il me dire comment pui-je avoir l'internet sur l'ordi portable
et mmerci pour votre aide ;-)

Autres pages sur : connecter ordi portable internet cable

28 Janvier 2006 23:12:44

déja pour que ton portable ait acces a l'internet faut les mettre en réseau. Donc en supposant qu'un réseau infra rouge soit possible (pas encore entendu parlé), il faudrait théoriquementque ton pc qui est connecté au net dispose aussi d'un systeme infrarouge.
apres si c'est le cas comment les mettre en réseau par l'infra rouge ... je sais pas ^^
28 Janvier 2006 23:15:51

Jamais entendu parlé d'une connexion via infrarouge :-o

Le mieux c'est que tu prenne un modem routeur wifi, que tu t'achète une carte wifi ou une clé usb.

Tu as de bons pack modem + clé usb wifi pour 120€ de nos jours
Contenus similaires
28 Janvier 2006 23:20:36

L'infrarouge suporte normelement que le transfère de fichier. Sauf certain appareil comme les pocket pc ou l'on peut partager la connexion pour avoir internet directement dessus ...
28 Janvier 2006 23:27:04

en infrarouge les debits sont trés bas, n'espere pas avoir une vitesse d'adsl, ca ressemblera plus a du 56k, sinon achete une carte wifi ou rj-45 en PCMCIA (entre 15 et 50€) et relie tes deux pc ensemble, ce sera plus simple et beaucoup plus rapide.
28 Janvier 2006 23:31:56

l'infra rouge c'est tout betement du bluetooh et permet d'établir des réseaux personnel dans le but de transfert de fichier ou partage de périphérique entre plusieurs ordinateurs mais nativement ne peut pas acheminer des informations TCP/IP.

Cependant il est possible dans le cadre de réseau en bidouillant Windows, avoir une connection internet sur le portable bluetooh, mais pour ce qui est du taux de transfert, je ne sais pas ce que cela donne.

Tu trouveras des explications tres précises de la marge a suivre (qui utilise un pocket pc en 2eme ordi) ici

Par cotnre comme dit plus haut, cela peut fonctionner mais c'est pas sur que cela marche avec ton pc portable car demande des doogle bluetooh de tres bonne qualité (que l'on trouve principalement sur les pocket pc).
29 Janvier 2006 18:07:22

merci les amis ;-)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook