Votre question

Chaleur du Processeur

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
29 Janvier 2006 15:42:20

Bonjour,

Voilà je m'inquiétais de la chaleur de mon processeur, puisque le ventilateur tournant à fond tout le temps, il reste quand meme à 72.5/73°C.
la carte mère est quant à elle à 47°C.

voilà ma config :
Proc Intel Pentium 4 Prescott 3.2 Ghz

Y'a-t-il un moyen de le refroidir? ou est-ce que cette température est normale?

Merci d'avance

Autres pages sur : chaleur processeur

29 Janvier 2006 15:47:57

les pentium chauffent beaucoup.

tu peux tout de meme nettoyer les pales du ventilo ainsi que le rad. (avec une bombonne d'air sec par exemple).

ajoute un ventilo 120mn à l'arriere du boitier si c'est pas deja fait (env 5 à 10€)

ton processeur ne craint pas grand chose pour le moment mais tu peux aussi envisager de changer de refroidissement (xp90 + ventilo 92mn =env50€)

29 Janvier 2006 15:49:38

En effet, tes temperatures sont trop elevé .
Il faut que tu rajoute un voir 2 ventilateur de boitier ( 8 a 12cm ) et pour bien fair , changer ton ventridad ( le ventilo du proco )
Contenus similaires
29 Janvier 2006 16:01:29

j'ai change le ventilatur initial du processeur (trop bruyant) pour un Zalman CNPS7700 AlCu de 120 mm. j'ai plus trop la place d'en rajouter lol.
Sinon j'ai vu sur la notice de ma carte mère en effet que les prescott 3.2 ghz chauffaient énormément. j'ai récemment nettoyé complétement le ventilo.
Est-ce une bonne idée de rajouter de la pate thermique?
29 Janvier 2006 16:16:42

Oui c'est vrai qu'ils chauffent beaucoup, mais 73° c'est au repos ?
Si oui, il faut commencer à s'inquiéter.
System39
29 Janvier 2006 16:19:27

oui c'est au repos. J'imagine que ca ne change pas énormément pendant un jeu puisque vu que c'est déjà assez élevé lol
29 Janvier 2006 16:59:15

je viens de mettre de la pâte thermique et c'est descendu à 45 °C. la ventilateur tourne moins vite.
Hourra lol. Espérons que ca dure merci à tous
29 Janvier 2006 17:38:13

il faut toujours metre de la pate thermique sous un rad sinon c'est le four a pain
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS