Votre question

Lecteur DVD IDE non reconnu dans le BIOS (CM : P5AD2 Deluxe)

Tags :
  • DVD
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
27 Décembre 2004 20:21:48

Bonjour,

Voilà j'ai monté mon pc moi-meme (je m'y connais sufisemment pour pouvoir dire que j'ai tout bien monté) et il se fait que tout ce qui est connecté à l'IDE n'est pas reconnu... Mes disques durs sont en SATA et mon lecteur-graveur DVD est en IDE. Ce dernier n'est donc pas reconnu au démarrage du pc, dans le bios... Il m'est donc impossible d'installer un OS sans CD :-(

J'ai une carte mère P5AD2 Deluxe, un lecteur Plextor PX-716A en IDE et deux disques dur WD en SATA...

Quelqu'un a-t-il une idée pour que le bios puisse le reconnaitre ? J'ai déjà essayer de connecter un autre lecteur et disque dur en IDE, mais rien n'y fait... J'ai également mis à jour le bios, mais encore une fois, sans succès !

Merci de m'aider...

dachu

Autres pages sur : lecteur dvd ide reconnu bios p5ad2 deluxe

27 Décembre 2004 21:46:29

personne ne sait ? :-(
27 Décembre 2004 21:49:55

tu las mis en maitre ou en esclave??!
Contenus similaires
27 Décembre 2004 21:58:59

je l'ai mis en maitre, mais j'ai essayé les autres positions aussi et ca n'a rien changé...

jcommence de plus en plus a croire que c'est la carte mère qui a un stress !
24 Janvier 2005 10:39:36

Est-ce que ta nappe de connection entre ton Plextor et ta carte-mère est une nappe à 80 ou 40 canaux? J'ai eu le même problème et j'ai remarqué qu'avec une nappe à 80 cela fonctionnait. De plus, il faut que dans ton bios, la fonction "OS reconnaissant les PnP" soit activée. Tu verras qu'ensuite, même si le BIOS ne reconnaît pas directement au démarrage ton plextor lors du boot, il s'affiche dans l'OS.
Puisque tu sembles avoir la même config que moi, as-tu pu installer facilement le wifi? Mon Wifi Control center me fait planter régulièrement l'ordinateur lors de la configuration "One Touch". Une idée?
29 Janvier 2006 12:25:56

J´ai exactement le même problème avec une carte mère MSi K8N Neo4-F.
Pas moyen que le bios detecte quoi que ce soit en IDE (jumpers vérifiés sur les périphériques testés).

Dans mon vieux PC les périphériques IDE fonctionnent sans problèmes.

Je ne peux pas non plus installer d´OS sur ma nouvelle bécane donc je fais appel à votre science !

Cha.
Contenus similaires
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook