Se connecter / S'enregistrer
Votre question

OUPS ! je crois que j'ai grillé mon processeur !

Tags :
  • Pate thermique
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
27 Janvier 2006 22:29:35

Salut à tous !
J'ai fait un peu de bricolage dans mon PC (Nettoyage des ventilos , démontage , remontage)
Comme je n'avais pas de pâte thermique sous la main , je n'ai pas remonté le radiateur et le ventilo du processeur tout de suite .
Et là , je crois : La boulette !
J'ai essayé de démarrer l'ordi , sans aucun système de refroidissement sur le processeur .Il a affiché le bios comme d'hab et il s'est éteint subitement .
Depuis , quand j'essaie de le démarrer , plus rien ne s'affiche , même pas le bios ,plus la moindre étincelle de vie !
Je pense qu'il est mort mais je ne suis pas sûr .Il y a peut-être une sécurité ou un fusible quelconque .
Si quelqu'un peut m'aider ...
NB : Les réponses commençant par : sombre crétin ! sont superflues .
Merci de me répondre .
Salut !
C'est un Pentium 4 ,

Autres pages sur : oups grille processeur

27 Janvier 2006 22:33:36

Non, ca arrive. Ca pourrait m'arriver vu comme je suis étourdi... Je pense qu'il est mort, étant donné que la seule protection est sur la carte mere : éteindre ou rebooter le pc en cas de surchauffe. Essaye de mettre un autre processeur (sans oublier le ventirad) sur ta config pour vérifier si ca marche
27 Janvier 2006 22:35:05

Tu as sentis une odeur de cramer lorsque le pc à démarrer ?
A mon avis le pc à dû se mettre en sécurité...
System39
Contenus similaires
27 Janvier 2006 22:41:13

ça m'est arrivé de remonter mon pc et d'oublier de brancher le ventillo spu, ou s'il est branché un fil qui le bloc.
seulement dans ce cas de figure ça n'allait pas au bios mais ça bipait dans tous les sens, t'as pas de gros bips ?
27 Janvier 2006 22:54:10

c'est possible que la carte mere a tout bloqué en sécuritée car la temp a du monter bcp trop haut, généralement, elles sont reglés vers les 70°C.

fait un clear c-mos
28 Janvier 2006 13:57:35

J'ai pas senti de cramé ni entendu le moindre bip .
C'est quoi , un clear c-mos ?
28 Janvier 2006 14:01:12

Le clear C-CMOS consiste à remettre le BIOS par défaut. En fait tu enlèves la pile de ta carte mère et tu la remets un peu après.
28 Janvier 2006 20:40:12

OK !
Merci à tous .
Je vais tester tout ça ce week-end .
Salut !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide