Votre question

faire tourner une emulation de linux sous windows cé possible?

Tags :
  • linux
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
5 Mai 2005 20:00:56

bonjour a tous!
le titre resume assez bien le tout !!
j'aimerais faire tourner linux sous windows sans pour autant faire une partition de mon disque et en gardant windows!!
est c possible ?
merci pour vos reponse!!

Autres pages sur : tourner emulation linux windows possible

5 Mai 2005 20:04:56

avec cygwin tu réussiras à faire tourner un petit noyau linux sur une machine windows.
5 Mai 2005 20:18:42

d'accord merci beaucoup , et je pourrais donc utiliser les apllication de linux ?
bonne soirée a toi!
Contenus similaires
5 Mai 2005 20:21:13

olala, t'affole pas non plus, cygwin n'est qu'un linux-like. ça ressemble mais le véritable système reste windows.
5 Mai 2005 21:21:35

tu peux utiliser des liveCD ; tu pourras voir linux dans son intégralité, sans rien installer
5 Mai 2005 21:26:44

salut,
euh dans son intégralité c'est vite dit... par contre je crois qu'on peux emuler une sorte de windows à partir de linux...
+
5 Mai 2005 21:29:53

tu as openoffice, internet, firefox,...

Certes, tu peux pas installer (et encore, ça peut se discuter) ni sauvegarder ta config (même remarque) mais sinon, tu as tout, je t'assure, comme si tu installais Linux...
28 Janvier 2006 16:31:58

mmh.. je vois que tout le monde tombe dans le piege comme j'y suis également tombé...
Cygwin n'est PAS un émulateur linux, c'est d'ailleurs ecrit sur le site officiel :

"Cygwin is not a way to run native linux apps on Windows. You have to rebuild your application from source if you want it to run on Windows"

En fait Cygwin (si je ne m'abuse :p  ) ca te permet de ne pas changer le code source d'un programme, et en le compilant dans cet environnement cygwin donc, il va se debrouiller pour le lancer comme il faut.

Pour ce qui t'interesse ô toi créateur de ce sujet (désolé j'ai pas ton nom sous la main et j'ai la flegme d'appuyer sur "Précédent" :p )
Tu devrais chercher du cité de CoLinux, en fait ce truc c'est un bidouillage du noyau linux pour qu'il se lance comme une application windows, mais ca reste un noyau linux quand meme!! :p 
Bon si je me trompe sur CoLinux dites-le moi :s

En tout cas la meilleure solution reste et restera toujours d'installer un linux (je veux dire par la une distribution de linux, a moins que tu sois chaud pour créer ta distrib :s) sur ta bécane de facon native.

"FEDORA CORE 4 ET MANDRIVA 2006 POWAAAA!!"
ahem excusez-moi petit moment de perte de controle de mwa.

P.S > mettez-vous à linux, passez-y du temps vous deviendrez de plus en plus allergique à windows.. comme mwa :) 

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS