Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Tous les jeux sur mon pc bloquent

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
30 Décembre 2005 16:15:12

Salut tout le monde. Voila en ce moment j'ai un gros probleme avec mes jeux. A chaque fois que je lance un jeux sur mon pc il se bloquent et je suis obliger de faire reset , je n'ai meme pas le temps de jouer une seconde. Sur pes5 par exemple le jeux se bloque apres la cinematique. Au debut j'ai crus au bug classique de pes5 avec les fichiers options mais etand donné que le problème est le meme sur tous mes jeux je suis sur que ce n'est pas cela. De plus sur mon ecran j'ai tres souvent des bavures de couleur on voit plusieurs barres de couleurs apparaitre puis qui s'enleve après ce qui me laisse penser que ce la est peut etre dus a ma carte graphique qui n'a pourtant qu'un an. De plus lorque que je demarre mon pc pour la premiere fois de la journee j'arrive sur le chargement de windows des enormes bavures de couleurs et je suis obliger de faire reset sinon le pc reste comme ca. Certaines fois meme mon ecran s'eteint refuse de se rallumer et il faut que je fasse reset pour que le pc demarre correctement. J'ai deja formaté mon pc et reinstaller d'autre version windows le probleme persiste de meme que reinstaller les jeux ne sert strictement a rien. Les drivers de ma carte graphique sont a jour et je dispose de la derniere version de directx.

Ma config: Amd sempron 2.4 ghz , geforce fx 5600xt 256mb , 512mb ram ,windows xp pro.

Desolé au modo si je n'ai pas posté au bonne endroit ou si un topic similaire existe deja.

Autres pages sur : jeux bloquent

30 Décembre 2005 16:59:32

bonjour,
est-ce que ton pc chauffe anormalement?
en particulier au niveau de la memoire de ta carte graphique?
30 Décembre 2005 17:08:43

Je ne sais pas du tout aurais tu un logiciel a me proposer pour le verifier ?
Contenus similaires
30 Décembre 2005 17:15:57

je crois que rivatuner le fais,
tu peux le dl sur télécharger.com
30 Décembre 2005 17:22:02

Salut,ou bien tu peut prendre ça ;-)
30 Décembre 2005 17:24:52

essaye avec une autre carte graphique,(c'elle d'un amis par exemple) si ça marche avec une autre carte,tu sais ce qu'il te restra à faire?!? ;-)
30 Décembre 2005 17:32:25

moi à une époque j'ai eu le meme problème avec une carte graphique ( 9600xt) qui était en fait incompatible avec ma carte mère.

donc en gros si tu navigues sur internet sans probleme mais que tu plantes a tous les jeux, c'est surement ta carte graphique qui déconne.
30 Décembre 2005 17:40:53

Ok merci ben en tout cas ma carte mere c'est une a7n8x edition deluxe et je texte le logiciel everest de suite et je vous donne les resultats
30 Décembre 2005 17:49:18

J'ai installé les 2 logiciels conseillé mais j'ai pas bien compris comment voire la temperature dessus si quelqu'un peut m'expliquer ou me donner un logiciel plus simple
30 Décembre 2005 17:55:05

J'ai fais le test avec speedfan et voila les resultats :

temp1:53C(petite flamme a coté)
temp2:23C(fleche bleu vers le bas)
temp3:-1C(fleche bleu vers le bas)
temp4:25C(fleche bleu vers le bas)
temp:126C(petite flamme a coté)
temp:22C(fleche bleu vers le bas)
HD0:30C
30 Décembre 2005 19:01:40

Si quelqu'un peut m'expliquer les resultats avec des flammes ? Si il y a quelques chose a faire etc..
30 Décembre 2005 19:19:14

Perso les flamme c rien, speedfan est configurer pour qu'une flamme apparaisse a partir de 50°C or la temp celon les processeur est superieur à 50°C et il fonctionne tré bien...
Mai il faudrai que tu nous dises ce que tu as comme processeur et que tu nous dise la temperature qu'affiche speedfan en sortan d jeu.. Moi perso je pense que sa peu venir de mise a jour de ta carte vidéo....
Faudrai que tu nous dise ossi ta carte graphique ce que c'est.... Je c je ten demande bocou mai plus tu nou dit plu on peu taidé
Salut
30 Décembre 2005 19:35:19

Non tu m'en demende pas beaucoup mais tout sa etait marquer a mon premier message

Carte graphique: geforce fx 5600xt 256mb(elle a 1an)
Processeur:Amd sempron 2.4ghz(enfin il fonctionne en 2.4 alors que c'est un 2.8 car impossible de mettre a jour mon bios meme un pote qui a une boite informatique na pas reussi et comprend pas pourquoi)
carte mere:a7n8x ed deluxe

par contre pour la temp apres un jeu c'est un peu complexe car j'ai pas le temps de jouer pour que le jeu se bloque il se bloque au menu la plupart du temps donc bon je sais pas comment faire

ps:cela faisait 2a 3 mois que mon unité central etait ouverte d'un coté et aujourd'hui je vient de la refermer et les bavure de couleurs sont moin nombreuses peut etre parceque le radiateur est proche de mon unite central ?
30 Décembre 2005 19:49:04

Excuse pr la fonfig et le fait que le pc soi a coté du radiateur lol javou sa peu changé kelke chose...
Mai je v te conseiller un truc tou bete qui a résolu de nombreu probleme, ouvre ta tour achete une bombe d'air pour nétoyé le pc et nétoi le de fon en comble la poussiere peu fair choffé ton pc, moi j'ai perdu 5°C en enlevan de la poussiere donc teste
30 Décembre 2005 20:07:17

Ouai sa m'etonnerait pas car il est resté longtemps ouvert et il y a beaucoup de poussiere dedans meme le nettoyage que j'ai fais ne suffit pas donc c'est possible que ta soluce marche
30 Décembre 2005 22:12:26

Je vien de passer un coup de bombe air dans mes ventilo et sa na rien changer je remettrais un coup demain matin mais peut etre que le probleme est ailleurs
1 Janvier 2006 16:35:41

up please besoin d'aide
1 Janvier 2006 20:07:18

au fait, tous tes jeux fonctionnaient avant?
ou ca n'a jamais fonctionné?
ton pc a toujours été à côté de ton radiateur?
as tu installé un composant ou un logiciel peu avant que tes jeux ne marchent plus?
1 Janvier 2006 20:52:04

Salut, Jai le mme pblme que toi. Mon pc marchait nikel je lai laisse eteint pendant 5jours et qd je lai rallume mes jeux bugs tous. J'ai tout nettoyé (y compris a linterieur) et updaté et ça ne change rien. Quand je lance les jeux qui tirent sur la carte graphique le PC monte a 100% de CPU et ça bug. Jai bien peur que ce soit la carte graphique qui ne tient plus la route...
J aimerais bien savoir si l analyse des temperatures t 'a aidé? et si qqun a une idee de comment verifier si je dois me racheter un carte graphique ou je peux encore sauver celle que j ai.
Merci à ceux qui prennent la peine de repondre...

Windows XP
NVIDIA FX 5200 (128MB)
P4 2.4
512 MB
1 Janvier 2006 22:18:19

Il ya pas de doute c'est ta carte graphique qui merde. Quand tu lance ton jeu la carte monte en température à une vitesse très élevé ce qui fait planter ton jeu. T'as un ventilo dessus? Est-ce que ton PC à déjà redémarré en affichant un écran bleu pendant moins d'une seconde?
2 Janvier 2006 06:10:57

Nan laissez tomber g eu le mem probleme avec une MX440 apres overclocking forcé (ventilo de salon dans tour ouverte) t'as des composants grillés sur ta carte graphique c tout y a rien a faire a part racheter une carte...
maintenant sur un autre topic un mec disait ke son taux de raffraichissement ecran etait reglé sur 120 hz ce ki faisait tout sauter...
t'as ptete enkor une chance...
2 Janvier 2006 14:49:54

Bon alors tout d'abord merci de vos reponses.
Oui mes jeux marcher avant sans probleme en y reflechissant je pense saisir d'ou vient le probleme il y a une nuit ou j'ai eu la tres mauvais idee de laisser mon pc allumer toute la nuit mais sans qu'il fasse de bruit pour que je puisse dormir en paix et j'ai donc debrancher mon ventilo de la carte graphique et le principal il ne resté plus que celui du processeur et je pense donc que cette nuit la j'ai grillé ma carte graphique.(j'avais laissé un logiciel de temps et comme je ne voyais pas de temps exessive je me suis dit que je pouvais laisser mais a mon avis le logiciel c'est trompé)

Quand on temp trouvé avec speedfan on ma dit qu'elle etait normal donc je pense pas qu'il y est surchauffe et mon pc a ete nettoyé de fond en comble donc la n'est pas le prob.
2 Janvier 2006 14:54:48

Il ya pas de doute c'est ta carte graphique qui merde. Quand tu lance ton jeu la carte monte en température à une vitesse très élevé ce qui fait planter ton jeu. T'as un ventilo dessus? Est-ce que ton PC à déjà redémarré en affichant un écran bleu pendant moins d'une seconde?

Niveau temp je pourrais pas te dire car j'ai rarement le temps de jouer bien longtemps le jeu bloque extremement vite.
Non pas de redemarrage comme sa mais en ce moment c'est encore pire des fois je doit reboot le pc car il plante meme quand je fais des truc de bases genre aller sur le net ecouter dla musique tellement les barres de couleur sont importantes.
Je pense que je vais devoir changer de carte graphique malheuresement :-(
2 Janvier 2006 15:19:57

Salut, Salut...

Moi j ai pas fait comme Proline cad debrancher mon ventilateur pendant la nuit (t malade mec!!) mon probleme est meme aparu alors que javais laisse eteint mon pc qques jours et qd je lai rallume ça a commencé a merder. Je peux tout faire surfer sur le net, ecouter de la radio sur le net(streaming OK). Par contre quand ça a commence a merder je me suis tape un ecran bleu. Le message d erreur parlait de nv4 (fichier Nvidia c clair). Mais bon depuis jai desinstalle le driver que j avais et jai installe le plus actualise de tous....et ça deconne toujours...c un peu chiant parceque racheter une carte graphique ça veut dire racheter une carte adapté a ta carte mere, et ram hors les cartes graphiques dernieres generations (pour jouer a des jeux qui utilisent les moteurs hvarst en mettant tout a fond (Age III, Cstrike source, Hl2) si je ne me trompe presentent des histoires d incompabilite. Du coup meme si tu rachetes une CG tu seras a la traine....autant racheter un PC, mais ça fait cher la panne.... :-x
2 Janvier 2006 20:24:10

UP
Si quelqu'un voit autre chose que la carte graphique merci de le dire.

Et si vraiment c'est la seul solution quel carte graphique ?

Besoin d'aide svp
4 Janvier 2006 18:52:14

Carte graphique niquer j'en ai racheter une tous ce qui ont le meme prob je pense que cela vient de la donc ne continuez pas avec votre carte car cela pourrait cramer votre carte mere au bout d'un certain temps
27 Janvier 2006 22:07:10

essayes de faire une mise a jour de ta carte graphique, ça me faisait la meme merde et mnt que je l'ai fait ça me le fait plus.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS