Votre question

Pb XP SP2 : plus de restauration système, plus de comptes d'utilisateurs + pbs e

Tags :
  • Session administrateur
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
16 Novembre 2005 19:54:51

Bonjour à tous,

Depuis quelques jours, mon PC fait des siennes à tous les niveaux. Voici la liste des problèmes que je n'arrive pas à résoudre :

- Quand je vais dans une session administrateur (je n'ai que 4 sessions admin sur mon PC), je n'ai plus accès à panneau de configuration, "comptes d'utilisateurs". La page s'ouvre mais reste désespérément blanche. Autrement dit je ne peux plus gérer mes sessions.

- Dans "outils système" j'ai exactement le même symptôme pour la restauration du système : page vierge avec impossibilité de faire quoi que ce soit.

- Plus de fonction rechercher dans Internet Explorer ni dans l'Explorateur (j'ai déjà essayé de le réparer mais rien n'y fait).

- Internet Explorer ne marche plus, il manque des liens sur plein de sites, y'a des bug partout, bref la cata. J'ai installé Firefox temporairement (ça marche) mais j'aimerais que IE6 remarche correctement.

- Sous une session, Windows Media player marche, sous les 3 autres j'ai "une erreur d'application interne s'est produite". Je n'ai pu le réparer que dans une session, et je me demande si le fait que je n'ai plus accès à "comptes d'utilisateurs" ne serait pas la source du problème.

- Norton Antivirus resté bloqué sur l'écran principal, toutes les options sont inaccessibles, et au lieu de mettre une date pour chaque action effectuée, il reste bloqué sur "actualisation". Hier j'ai fait une manip ça a remarché mais ça ne remarche plus.

J'ai analysé le système hier avec adaware, y'a aucun problème.

Merci de m'aider, c'est la catastrophe!!

Autres pages sur : sp2 restauration systeme comptes utilisateurs pbs

16 Novembre 2005 22:09:33

Je vois une solution Tu formates =)

C'est pas bien grave et sa ne dure pas longtemps!
16 Novembre 2005 22:16:34

Heu oui mais non pas trop, y'a trop de données à sauvegarder, j'voudrais pas passer par là. Je sais j'ai du courage mais jsuis prête à examiner le pc de fond en comble pour le réparer sans formater.
Contenus similaires
16 Novembre 2005 22:18:01

essai d'aller sur secuser.com pour faire une analyse en ligne car si ton norton se bloque aussi, ya un soucis...
11 Décembre 2005 10:14:35

Bonjour j'ai retrouvé exactement les mêmes symtômes sur un de mes postes clients. Ce poste avait été infecté par Beagle/Bagle/deux trojans j'ai apparament retiré la majorité des véroles. Cependant même si le centre de sécurité est maintenant réactivé et que internet explorer n'est plus bloqué (la majorité des settings de sécurité n'étaient plus éditables de telle sorte qu'aucun site d'analyse antivirale en ligne ne pouvait fonctionner les fonctions java étaient aussi endommagées) j'ai tout le temps la fonction rechercher qui affiche un écran blanc et le CTRL+ F lui gris le bouton suivant. WMP est aussi vérolé et renvoie le même code erreur que celui cité plus haut. Mon écran de gestion des utilisateurs est blanc donc je ne peux rien faire est ce que quelqu'un aurait une solution viable? car pour l'instant un problème reste un problème tant qu'il n'est pas résolu et le formatage n'est pas une solution en soi...

Merci d'avance.
24 Janvier 2006 09:54:28

Bonjour
Je rencontre les mêmes problèmes sur un PC Win XP Pro.
J'ai néttoyé avec Spybot, E-Trust, ... 20 fichiers infectés corrigés. Plus de trace mais les problèmes restent là.
Manifestement personne n'a trouvé de solutions (à part le re-format) ?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS