Se connecter / S'enregistrer
Votre question

ecran noir apres une longue inactivité

Tags :
  • Base de registre
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
24 Janvier 2006 11:32:58

salut,
j'espere que vous pouvez me repondre cette fois ci, j'ai un gros probleme que je ne sais pas d'ou ca viens.
je vous explique, quand je laisse mon pc allumé pendant une journée et pendant la nuit le matin quand je veux l'utiliser je ne vois rien, l'ecran reste toujours noir je fais tous les combinaisons pour le faire marcher mais rien, sachant que pour le gestion d'alimentation il est toujours actif avec extinction du moniteur apres 20mn chose normale et que j'utilisais depuis tant de temps, en plus je n'ai aucun virus ni rien du tout
donc si vous pouvez m'aider la car je comprend rien du tout en plus ca derange baucoup je veux pas toujours redemarrer mon pc chaque matin (je laisse toujours actif ca fait presque un mois que je l'ai pas fermé sans aucun probleme)
merci

Autres pages sur : ecran noir longue inactivita

24 Janvier 2006 12:33:45

j'ai eu ce genre de soucis avec un ecran CRT...

quand tu le rallume l'image redevient impeccable??

pour ma part, la luminosité de l'ecran baissait jusqu'à ce qu'on ne voit plus rien...il fallait le rallumer et au bout d'un moment le probleme recommençait...

si tu as le meme probleme, je suis desolé, mais ton ecran est mort. (tu peux tenter de le recalibrer mais ça ne marche qu'un moment).

si tu n'as pas exactement le meme probleme donnes + de precisions...
24 Janvier 2006 13:33:23

salut, merci d'avoir pris la peine de me repondre
aufait ce n'est pas ca du tout ca le probleme, mon ecran marche impeccablement mais le probleme est du
-soit a une mauvaise gestion de l'alimentation en cas d'une longue inactivité
-soit a un probleme du systeme avec un conflit je ne sais pas ou exactement
-sinon autre chose que je ne sais pas d'ou est venue
mon pc tourne sous windows xp pack 2 c un p4ht avec 512ram

en plus quand ca deviens noir je ne peux controler rien du pc comme si il est en erreur, car quand j'appuie sur le bouton de l'unité pour le fermer il se referme d'un coup or si je le force a se fermer sous windows je dois attendre 10 sec pour qu'il se ferme donc apprament il n'est plus sous windows quand le probleme se declenche

donc voila en gros mon probleme si tu veux autre chose je vous le communique au bref delai
merci
Contenus similaires
25 Janvier 2006 11:46:37

bonjour,
je voulais vous tenir au courant car j'ai pu localiser le probleme exacte de l'arret de mon pc, c'est que quand je le laisse trop allumé un ecran bleu s'affiche en me disans driver_corrupted_mmpool je crois que c'est un probleme de conflit materielle ou conflit avec les pilotes si vous pouvez me dire comment faire
merci
25 Janvier 2006 14:08:07

Démarrer =>Executer=> regedit (éditeur de base de registre)
Tu sélectionnes cette clé dans l'arborescence:
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\Memory Management

Dans cette clé, tu crées ou tu modifies la valeur "ProtectNonPagedPool", qui doit être une valeur DWORD (click droit: "new DWORD value" pour la créer si elle n'existe pas)

Donne lui la valeur 1.

Quitte Regedit.

Redémarre.

Et avec un peu de chance ton problème devrait avoir disparu..
25 Janvier 2006 14:22:42

ben merci pour ta reponse mais j'ai fais ca avant de poster ce message mais bon je dois attendre a ce que l'ecran apparait ou non pour verifier si ca marche ou non.
merci qd meme.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS