Se connecter / S'enregistrer
Votre question

choix d'1 processeur double coeur ???

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
24 Janvier 2006 21:07:09

Bonjour,

Je souhaite changer la colonne de mon ordinateur .

Obj : réaliser d'abord des montages vidéo sur des films CAMESCOPE perso .

je m'oriente vers le choix d'1 processeur double coeur . Mais lequel choisir ??? ATHLON X2 ou Pentium D 8xx

Aujourd'hui, j'hésite entre les processeurs d'entrée gamme DUAL CORE de ces 2 marques : ATHLON X2 3800+ ou PENTIUM D 830

Le 1er est annoncé à 1 vitesse de 2,2 Ghz
le 2nd à 3 Ghz

Mais la notoriété sur ce type de DUAL CORE est beaucoup plus sur AMD .

Que me conseillez-vous ?

pour être + précis sur mes choix, voici les configurations visées :

processeur : PENTIUM D 830
carte mère : ASUS P5ND2-SLI DE LUXE socket LGA 775
carte graphique : ASUS 6600 Silencer 256 Mo
1024 de mémoire vive KINGSTON
disque dur : MAXTOR SATA II 160 Go

ou

processeur : AMD ATHLON X2 3800+
carte mère : ASUS A2N-SLI DE LUXE socket 939
carte graphique : ASUS 6600 Silencer 256 Mo
1024 de mémoire vive KINGSTON
disque dur : MAXTOR SATA II 160 Go

dans l'attente de vous lire
cordialement

roulmich

Autres pages sur : choix processeur double coeur

24 Janvier 2006 21:20:28

Un microprocesseur dualcore ou dual comme tu veux ne serre que si et seulement si tu utilises au moins 2 grosse application car un coeur va travailler sur une application et si l'autre ne travail pas sur une autre en même temps c'est comme si tu avais un monocoeur ^^ voilà voili voilou j'espere t'avoir éclairé dans ton choix ;-)
24 Janvier 2006 22:37:25

la pluspart des logiciels de montage vidéo supportent le double et c'est donc dans ce domaine principalement que l'on ressent l'interrêt du double coeur, maintenant pour le choix de la marque, je pense qu'il est clair que systéme double coeur AMD est mieux conçut que celui d'intel, donc je pense que tu devrais aller vers un AMD
Contenus similaires
24 Janvier 2006 22:39:43

prend le X2 3800
24 Janvier 2006 22:54:03

Le double coeur est mieu chez Amd (sauf erreur) mais les proco intel sont bien mieu pour encoder...
24 Janvier 2006 22:57:17

jsuis dacore avec toi pour la vitesse chez intel mes moi frenchement je prendrais le x2 3800+
25 Janvier 2006 06:02:27

Citation :
Le double coeur est mieu chez Amd (sauf erreur) mais les proco intel sont bien mieu pour encoder...

Faut essayer d'enlever ce préjugé.

Les P4 se sont démontrés extremement brillant en encodage video, surtout car AMD etait dans ce domaine extremement faible, cependant AMD a clairement réhaussé la barre et Intel n'as pratiquement rien fait de plus. On parle meme de P4 Prescott décevant dans ce domaine.

Apres comme dit plus haut l'architecture X2 de AMD est clairement plus performante que le Dual Core d'intel, ce qui rend les X2 plus performants en encodage (il est toujours preferable d'avoir 2 cores qui bossent ensemble correctement et se completent, que 2 cores théoriquement plus puissant mais bossant n'importe comment).
25 Janvier 2006 07:05:33

à ce prix là, achète un petit opteron 165 avec une DFI, tu l'o/c comme un porc ;) .
25 Janvier 2006 08:15:45

+1 pour le 3800, i ta de la bonne ddr tu pourra bien o/c
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook