Se connecter / S'enregistrer
Votre question

formatage rapide obligatoire

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
18 Janvier 2006 19:45:14

bjr,quand je formate mon disque dur pas moyen de le formater lentement,il se bloque a 3% alors qu'en formatage rapide tout va bien?un moyen de d'arranger ce probleme?merci je suis sous xp pro

Autres pages sur : formatage rapide obligatoire

18 Janvier 2006 19:49:23

Ca met arrivé une fois et mon disque est mort peut apres alors fais attention si tu mets des donnés dessus.
18 Janvier 2006 19:50:59

slt,t'es pas rassurant!!!!
Contenus similaires
19 Janvier 2006 19:37:06

as tu essayé de faire un scandisk?
19 Janvier 2006 21:22:23

merci de t'occuper de moi mais c'est quoi un scan disque???merci
21 Janvier 2006 18:29:47

Le scandisk ou chkdsk permet de détecter les erreurs sur le disque dur et parfois de les réparer.

Tu va dans démarrer, tout les programmes, accessoire et enfin invite de commande.
La tu tape chkdsk (la lettre de ton disque dur): /r
Ex pour un lecteur d:
chkdsk d: /r
Ok et tu le laisse aller jusqu'au bout.

Pour information je te met ci dessous ce qu'on trouve sur chkdsk dans l'aide de windows.
Chkdsk Crée et affiche un rapport d'état pour le disque. La commande chkdsk indique également toutes les erreurs détectées sur le disque et les corrige.

La commande chkdsk assortie des paramètres répertoriés ci-après n'est disponible que si vous utilisez la console de récupération. La commande chkdsk associée à des paramètres différents est disponible à partir de l'invite de commandes.

chkdsk [lecteur:] [/p] [/r]

Paramètres

Aucun

Utilisée sans paramètre, la commande chkdsk affiche l'état du disque placé dans le lecteur en cours.

lecteur:

Indique le lecteur que vous souhaitez vérifier à l'aide de la commande chkdsk.

/p

Effectue une vérification exhaustive même si le lecteur n'est pas marqué pour l'exécution de la commande chkdsk. Ce paramètre n'effectue aucun changement au niveau du lecteur.

/r

Détecte les secteurs défectueux et récupère les informations lisibles. Implique /p.

Remarque

La commande chkdsk requiert le fichier Autochk.exe. Si elle ne le trouve pas dans le répertoire de démarrage (par défaut, \%racine_système%\System32), elle essaie de le localiser sur le CD-ROM d'installation de Windows. Si votre ordinateur prend en charge plusieurs démarrages, assurez-vous que vous émettez cette commande à partir du lecteur contenant Windows.
23 Janvier 2006 14:23:13

bjr,ton systeme ne marche pas avec moi (j'ai xp pro),j'ai essaye a deux reprises et rien a faire....
23 Janvier 2006 16:49:34

Ce systeme marche sous n'importe quel windows, je suis aussi sous xp pro et je l'ai deja fais plusieurs fois sur mes disques dur. Pour moi ton disque dur est mort et bientot tu ne pourras plus rien en faire. Désolé, tu n'as plus qu'a en acheter un autre.
23 Janvier 2006 17:00:05

yop,

Tu fais clic droit sur ton dur, après tu vas dans l'onglet "Outils" et tu clic sur le premier bouton, je crois que c'est "Vérifier maintenant".
Ensuite tu cochera les deux cases et tu lances la vérification.

Vala Vala
24 Janvier 2006 17:39:14

bravo!ca a marché mais c'etait tres long...en tout cas merci et bravo!@+ :-D
24 Janvier 2006 17:43:56

excuse moi mais ton systeme n'a pas marché,par contre,un autre utilisateur du forum m'a donné la solution et ca ete long mais ca a marché.En tout cas merci mille fois pour ton interet..a bientot sur le forum))) :-D
Contenus similaires
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS