Votre question

Probleme de "Unmountable boot volume"

Tags :
  • Boot
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
11 Décembre 2005 10:37:14

bonjours a tous, tout d'abord je tient a vous dire que j ai utiliser rechercher, et meme google pour avoir la solution de mon probleme mais que je n'ai pas tres bien compris ( je suis pas un expert :/  )

Hier j'ai effectuer pas mal de changement sur mon pc et ce matin je le redemarre et voila que j'ai un ecran blue avec ecrit "unmountable boot volume" blabla et il y a pas moyen de le demarrer, meme en sans echec.

j'ai deja la reponse a mon probleme mais j'en ai un autre : A quoi ressemble le cd de winxp ( booté dessus ) ?? j'en ai un avec ecris "for reinstalling serial ATA RAID Controller system software"

un autre avec ecris : pour la reinstallation de windows xp home edition service pack 1 ( ps moi j ai le sp2 )

et le troisieme, c'est just le cd du service pack 2.
J'ai meme une disquette avec ecris "DSK , DRVR ,SATA ,DIM ,PWS ,ESG ,REV A00

quelquen peut me dire si le cd que je cherche figure parmis ceux-la ? je ne comprend absolument rien T_T

merci d'avoir passer un peut de votre temps a m'aider.

Autres pages sur : probleme unmountable boot volume

11 Décembre 2005 10:41:09

Ceci est la solution que j'ai trouver mais je ne sais pas si elle marche: "demarrer avec le cd de winxp ( booté dessus ) et faite R reparé quand vous arrivé en mode ( dos ou ms dos ) taper pour un tit examen CHKDSK /p !
et puis apres la verifiquation faite FIXEBOOT vous taper oui ( O ) puis redemarrer et votre pc serras debugé ."
24 Janvier 2006 12:01:24

le souci dans ce genre de procédure c'est que cela remet effectivement xp en route, mais que cela ne résoud pas le problème qui a causé le "unmountable volume".
En effet, je suis confronté à ce problème sur un de mes pc. je fais chkdsk /p puis fixboot, très bien mon pc redémarre sans souci.
Si je rebranche mon scanner (un canon lide 35 en usb), il me le reconnait sans problème, je peux scanner, etc etc.. bref mon pc marche.
seul hic, mais de taille, si j'arrête mon pc, lorsque je le rallume j'ai le même message sur écran bleu... unmontable bla bla bla..
j'avoue que je sèche.. j'ai essayé de changer le pilote du scanner, rien n'y fait.. j'ai repris les cd d'install de la carte mère, aucun effet (une asrock k741gx)...

j'avoue que je suis perplexe... sauf à faire un raz du système..
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS