Se connecter / S'enregistrer
Votre question

temperature processeur PC portable

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
1 Septembre 2005 08:35:13

Bonjour,

J'ai un portable avec un pentium 4, 3.0 GHz et je voudrais savoir quelle est la température moyenne acceptable d'un tel processeur ?

J'ai téléchargé CPUCool qui indique :
Capt temp 0 : 47,5°C
Capt temp 1 : 74°C...

Le 1er concerne le DD et le 2è le processeur ?

Ca me semble énorme... je voudrais votre avis et éventuellement une solution si ça chauffe trop.

NB: j'ai acheté mon PC en février 2005.

Merci d'avance et bonne journée

Autres pages sur : temperature processeur portable

1 Septembre 2005 12:31:44

salut,
non ces températures sont possibles si tu n'as pas de centrino ou équivalent. Moi c'est le cas, il me donne 75° pour le proc, et dans les 50-60° pour le DD. La sonde pour le proc n'a pas l'air de fonctionner correctement avec le programme chez moi car la température est tout le temps la même quelle que soit l'activité.
Si ça chauffe (c'est le cas chez moi), il n'y a pas trop de solution, si ce n'est de mettre une plaque en dessous du portable avec des petits ventilos. C'est pas excessivementr efficace mais c'est mieux que rien...Ou avec un peu de bol tu peux décoller le ventilo du portable et tenter d'en mettre un autre mais bon, c'est un peu hasardeux vu que tu es surement sous garantie encore, et puis chez moi par exemple, le ventilo est collé à la carte mère : impossible à enlever.
1 Septembre 2005 21:32:38

Merci beaucoup pour ces informations... je suis soulagée !

Bonne soirée
22 Janvier 2006 21:12:09

Non c'est vraiment excessif. Moi, je possède un portable avec un proc pIV cadencé à 3.2 GHz. A plein régime, il dépasse pas 62°C. J'ai eu le même problème: il s'agit probablement d'un radiateur encombré par la poussière. Solution: déboucher avec de l'air comprimé puis aspirer la poussière avec l'aspirateur (pour atteindre le ventilo et le radiateur, enlever le clavier).
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS