Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question

Ma carte mere ne fonctionne plus

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
Partagez
22 Janvier 2006 02:07:37

Bonjour tout le monde, voici mon probleme, il y a quelque moi l'alimentation de mon ordinateur ( athlon xp 1.3Ghz, 256 sdram, carte mere MS - 6382 ver 1 ) a grillé. Ce n'etait que la 3eme alim en 2 ans donc mon père et moi avons decidé d'essayer de la reparer.

Nous l'avons demonter et avons remplacer le fusible de l'alimentation grillé avec un petit bidouillage, on met le contact et plaf ca a repété, on decide donc d'aller en acheter une de neuve.

Après avoir remonté la nouvelle alim , rebranché les cable corectement, rien ne se passe... Nous avons alors demonté la carte mere pour voir si quelque chose n'avait pas grillé mais nous n'avons rien vu.

Nous l'avons laissé a l'abandon quelque moi et la mon père c'est decidé a essayer de le reparer, nous avons tester l'alim neuve elle marche, nous avons refet les branchement de l'alim vers la carte mere corectement, mais la un probleme s'est posé au niveau des branchement de cable du panneau de controle ( ATW SW , RESET SW , power LED , HDD LED) ces 4 cables nous pose problèmes , nous avons essayer plusieur combinaisons a l'aide de sites mais la carte mere refuse toujours de se remetre en route. J'ai regarder le livret constructeur (MS - 6382 ver 1) mais je n'ai rien compris dans leur schéma qui en plus etait en anglais...

Lors d'un branchement j'ai constaté que la power LED resté alumé alors que le carte mere et l'alimentation rester eteinte, j'ai aussi tester le fusible de la carte mere ( petit machin vert ) et il est nikel donc j'aimerai savoir d'ou pourrait venir le probleme et si il est réparable ou si mon ordi est vraiment mort...

Je peux vous fournir une photo des broches de l'interupteur si vous voulez.

Merci d'avance pour votre aide.

Autres pages sur : carte mere fonctionne

22 Janvier 2006 07:38:07

Améne le a réparer. (Si c'est faisable biensur!)
22 Janvier 2006 12:49:13

J'ai pas envi de l'enmener a reparer si il est vraiment mot, ou si c'est un pprobleme de branchement que je peux faire moi meme. (cher les reparateur)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS