Votre question

USB ne fonctionne plus sur carte mère MEDION md8088

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
22 Novembre 2004 21:04:32

J'ai acheter recemment un pc made in aldi:

Pc aldi => http://www.objectifmicro.org/modules.php?name=News&file...

Processeur Intel® Pentium 4 3.0 Ghz Technologie Hyper Threading - 800 MHz FSB
512 Mo DDR 400 MHz - Mémoire double canal 64 bits
ATI Radeon 9800 XXL® 8x AGP 128 Mo DDR SDRAM - Interface mémoire 256 Bits
Réseau sans fil Wireless LAN - 54 MBits/s IEEE 802.11 g (compatible 802.11 b)
Télécommande
Clavier sans fil
Souris sans fil
Graveur DVD/CD multistandard ( il s'agit d'un modèle Pioneer) Vitesse d'écriture max. : 8x DVD-R - 8xDVD+R - 4xDVD-RW - 4xDVD+RW - 24xCD-R - 24xCD-RW - Vitesse de lecture max. : 16xDVD-Rom et 40xCD-Rom
Lecteur DVD-Rom 16x
Disque dur 200 Go Ultra ATA 100 7200 Tours/minute

Carte tuner TV et radio FM stéréo
6 prises USB 2.0 ( 2 en façade et 4 au dos)
2 prise FireWire IEEE 1394 (1 en façade et 1 au dos)
Contrôleur son Dolby Digital 8 canaux ( une Realtek97)
Hauts parleurs fournis
Contrôleur réseau fast Ethernet - 10/100 Mbits
Modem 56K V.9x PCI intégré - Vendu avec câble téléphonique
Windows XP Pré-installé et sur CD-Rom - Version OEM
Works Suite 2004 Préinstallé et sur DVD-Rom Version OEM :
• Microsoft® Word
• Microsoft® Works 7.0
• Microsoft® Picture It! Photo Premium
• Microsoft® Encarta Encyclopédie 2004
• Microsoft® Money 2004
• Microsoft® AutoRoute 2004
Nouveau : prise sortie TV
• 1 prise Péritel RVB
• 1 prise Composite
• 1 prise S-Vidéo

Lecteur intégré USB 2.0 de carte mémoire. Lit et enregistre sur toutes les cartes Flash et Smart courantes : Memory Stick, Memory Stick Pro, IBM Micro Drive, MultiMedia card, CompactFlash Card, Smart Media Card et SD Card.
Medion Home Cinéma XL Version OEM
Medion Power Cinéma 2.5

Tout marchai bien puis maintenan j'ai un problem avec mes prise USB, en effet celle ci ne marche plus, le pc se lance correctement mais pas moyen d'utiliser le clavier et la sourie qui se connecte sue sur les prises USB... car sur se pc, il n'y a pas de prise PS2... alors je c pas comment faire maintenan.. le pc se démare normalement, lance windows, puis pas moyen de faire fonctionner les prise USB.. est ce que la carte mere est HS ? comment puis je refaire fonctionner les prises USB n'ayant aucun moyen d'aller dans le bios sans clavier...

Ah si j'ai juste une prise DB9 ( com9 ) mais je peu k'acheter un adaptateur ADAPTATEUR PS2 FEMELLE / DB9 FEMELLE... (http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_pui...)

Ce truc la aussi marche plus:

"Lecteur intégré USB 2.0 de carte mémoire. Lit et enregistre sur toutes les cartes Flash et Smart courantes : Memory Stick, Memory Stick Pro, IBM Micro Drive, MultiMedia card, CompactFlash Card, Smart Media Card et SD Card." jlance windows et met une carte pour voir si windows me demande de l'ouvrir mais rien se pass...

Bref je c po comment résoudre mon problem... merci de m'aider

Autres pages sur : usb fonctionne carte mere medion md8088

22 Novembre 2004 21:06:10

Tu vas dans le BIOS de ton PC et tu cherches à ré-activer ton contrôleur USB.

Reboot

Et voilà

Ca arrive parfois aléatoirement qd un support USB est mal débranché.
22 Novembre 2004 21:08:07

Heu ouai moi c ske je voulai faire.. sa mété arriver sur un pc avec une A7N8X... mais pour cela j'ai du brancher un clavier PS2 afin d'y accédé o BIOS...

Mais là, j'ai pas de prise PS2.. je fé comment ???
Contenus similaires
22 Novembre 2004 22:09:50

Personne ???
22 Novembre 2004 22:21:00

y faudrait faire un reset du bios a partir de la cm.
mais pas de manuel d'utilisation sur le site msi, c'est une carte mere (ms-7048), ni sur le site medion.

regarde dans la doc livree avec le pc.

si non, y-aurait bien un truc a faire, enlever la pile de la carte mere, quelques secondes.

tiens nous au courant.

Good luck By
22 Novembre 2004 22:48:33

Je vien de tester le fait d'enlever la pile pendant kelkes seconde (genre 5-10 sec) et pas de changement...

Carte mère: MEDION MD8088 ver 1.0 ( FC micro star modèle MS-7078 )
23 Novembre 2004 09:50:17

j ai le meme problème sur ma asus p4p800 se
mais j ai un clavier ps2 donc je peux rentrer dans le bios et tout est ok donc je sais pas de quoi cela viens,
je ramène ma carte mère ce soir car elle est encore sous garantie j en serai plus ...
23 Novembre 2004 13:31:22

Hum.. personne n'a de réponse a mon problem

Est ce que par windows je peu réactiver les prise USB ? si je branche un adaptateur DB9 -> PS2, jpourrai me servir de ma sourie sous windows..
23 Novembre 2004 18:50:16

si la fonction est dsactiver dans le bios, tu pourras la reactiver par windows, sauf en flashant le bios depuis windows, mais ce sera pas possible sur cette carte.

as-tu regarde la doc ?
23 Novembre 2004 20:17:46

Ya rien sur la DOC... a par les branchements ya rien suceptible de m'aider... j'ai déconnecter le cavalier pour reinitialiser le bios... mais rien

J'ai acheter une prise adaptateur DB9 (com9= vers prise ps2 pr brancher une sourie PS2 et sa ma rien donner... la sourie fonctionne pas non plus...

Je c po koi faire... jcomprend pas ski se pass !? jsuis loin d'etre un NB en informatik mais la jsuis dans une impasse...

24 Novembre 2004 10:16:26

ca va pas t aider mais hier soir le mec à regarder ma carte pendant une 30 demi heure il a rien trouvé il m a dis qu aujourd hui ca serai reglé.
Je saurai ce soir peut etre ce qu il y avait ...
24 Novembre 2004 16:26:21

hey! rastacoul, ton probleme est resolu ?
25 Novembre 2004 20:05:39

Nan il est pas résolu... je suis dans l'impasse...
26 Novembre 2004 11:50:48

docn je suis allé au magasin ils ont été incapable de me dire pourquoi aucun de mes 8 ports usb ne marchaient
ils m ont remplacé la carte mère
26 Novembre 2004 11:53:04

donc si tu peux change ta carte mère
26 Novembre 2004 18:28:53

put1 + de 100 euro a foutre dans une carte mere.... encore.... !!!
29 Novembre 2004 19:31:50

et bien pr racheter une carte mère...

Car visiblement jsuis dans l'impasse total...
30 Novembre 2004 13:01:17

mais, le pc n'est pas sous garantie ?
30 Novembre 2004 13:13:30

Salut, j'ai un pote qui avait un medion aussi et il avait les mêmes pb que toi, pour lui c'était son alimentation qui était trop faible pour tout l'équipement qui avait branché dessus. Il a changé d'alim et tout est rentré dans l'ordre, si t'es encore sous garanti, retourne ton PC au SAV avecla mention de ton pb.
13 Janvier 2005 21:21:52

Bon ba mon pc ne fonctionne tjrs pas malgré les divers conseils de certains...

J'ai tester mes port USB et elles fournissent seulement 1V o lieu de 5V... bref je ne c pas pk...

Et je songe a changer de carte mère or je ne c pas quel socket il faut ? socket A 478 ou socket A 775...

HELP ME
19 Janvier 2005 19:15:36

Hummmm en gros personne est capable de m'aider...
19 Janvier 2005 20:24:38

Citation :

rastacoul a écrit :
Hummmm en gros personne est capable de m'aider...

t'as suivi le conseil de Biloute ?
21 Janvier 2006 19:51:17

salut j'ai le meme medion que toi. je n'est aucun prob avec, pour ton probleme a tu deja essayer d'ajouter une carte usb2 a ton pc et connecter ton clavier et sourie dessus. parceque moi je n'est pas assez de port usb, j'ai ajouter une carte et tous va bien.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS