Votre question

gros problème de ralentissement

Tags :
  • économiseur d écran
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
24 Septembre 2005 16:00:10

hello,

bon alors comme dis dans le titre, quand je joue a des jeux (style farcry, Brothers in Arms ect) le jeu demarre hop et de temps en temps quand je joue l'ecran fait un splint (il saute) et la le jeu est vraiment ralenti, c'est très chiant, quand je regarde l'UC il est a 100% et c'est le jeu qui prend tout. de plus, il y a quelques temps sur les meme applications, il n'y avait aucun problèmes... Que faire ? (pas de virus connu sur mon ordi)

Autres pages sur : gros probleme ralentissement

24 Septembre 2005 16:04:05

je precise aussi que le ralentissement est ponctuel c'est a dire que l'ecran se re-saute et le jeu redeviens fluide et re redeviens lent a intervalles regulières...
les temps de mon ordi sont correctes (44°C sachant quil fait assez chaud ici)
24 Septembre 2005 18:06:01

1) Rebootez votre PC.
2) Fermez toutes les autres applications et services (firewall, antivirus, ...) ainsi que l'économiseur d'écran avant de jouer.

Si vous ne jouez pas en réseau, déconnectez aussi votre connexion Internet.
Contenus similaires
24 Septembre 2005 19:21:25

le pb c'est que c'est pour jouer en réseau.
et puis je pense que mon ordi est tt de meme capable de faire tourner la connexion + le firewall et le jeu.
c'est un Athlon 64 3400+ ac une Geforce 6200 donc....
24 Septembre 2005 19:23:14

ou alors j'ai tort?
24 Septembre 2005 20:15:19

Salut !
Scan tes disques durs avec un bon antivirus ( avast par exemple).
Installe spybot fait un scan aussi .

Tu as quel antivirus FireWall ? y'a t'il d'autres application en cours ?

@+
24 Septembre 2005 23:34:40

wé ya quelques appli en cours; question virus je pense que que ce soit le pb parce que j'ai AVG (firewall + antivirus) et il apparament je n'ai aucun hote indesirable. Jsuis en train de faire une defragmentation de disque pour voir
25 Septembre 2005 10:06:21

je ne pense pas non plus que ce soit les applications d'arrière plans (qui utilisent 20 à 30% de l'UC et 330mo du fichier d'echange (sur 768)). Donc je sais toujours pas d'ou vient le bug...
C'est normal qu'une application (un gros jeu) prenne 178576ko d'utilisation mémoire (dans le gestionnaire) ? ça me parait beaucoup
25 Septembre 2005 10:22:20

Citation :
je ne pense pas non plus que ce soit les applications d'arrière plans (qui utilisent 20 à 30% de l'UC et 330mo du fichier d'echange (sur 768)).

Le but de la manoeuvre (supprimer toutes les applications d'arrière plan et utiliser un Windows fraichement rebooté) est de voir si le problème est inhérent au jeu ou aux applications d'arrière plan :) 

Si vous constatez que le problème se répète alors que le jeu est la seule application à tourner cela voudra dire que soit le jeu a un problème (vérifiez les patchs chez l'éditeur) soit votre matériel (disque fragmenté ou présentant des secteurs défectueux au mauvais endroit, mémoire vive insuffisante, ...) soit votre Windows (et les drivers associés) en a un. Dans ce cas le "mieux" est de reformater et réinstaller pour repartir sur des bonnes bases (c'est galère mais très efficace et cela vaut parfois mieux que de passer son temps à chercher une solution hypothétique).

Si le problème ne se répète pas, vous saurez où chercher le coupable.
25 Septembre 2005 10:36:42

deja ce ne peut pas etre un problème materiel car comme je le disais plus haut il y a deux mois je jouais sur les memes jeux sans aucun problème, bon jvé essayer de rebooter windows sans rien pour voir et vais faire un ptit chekdisk avant d'envisager la solution radicale (a savoir un format c:) 
29 Septembre 2005 14:25:32

sérieux sa me casse les burnes j'arrete pas de me faire degommer par les mechants allemand (ds BrInArms) parce que mon ordi a decidé qu'il afficherai 10images /s quand l'ecran se "blok" j'en ai marrrrrre....
29 Septembre 2005 14:28:33

jvé defragmenter la ram... mais c trp bizarre pendant 4 5min les jeux marchent nickel et après paf sa sbarre en couille sa reviens..
4 Octobre 2005 20:42:49

vraiment chelou comme pb... rome total war fonctionne impec, mon pc doit pas aimer les fps, surement trp violent pour sont proco :ptdr: 
21 Janvier 2006 15:59:18

Ne te prend pas la tete!!!ce problemme ne vien pas de ta connexion !!! mais du serveur du jeux !!!mdr c est histoire de virus ext..... ;-)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS