Votre question

Changement résolution d'écran

Tags :
  • Unité centrale
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
21 Janvier 2006 00:33:06

Bonjour à tous,

Je souhaite utiliser un écran BA69 de Wincor Nixdorf (LCD 5,7" - type terminal de caisse) de résolution 320*240 sur une unité centrale PC. Mais les informations s'affichent comme sur un écran en 640*480...

Résultat : je n'ai qu'un quart de l'affichage... Plutôt génant pour lire les fins de lignes...

Comment faire pour "forcer" l'écran en 320*240 ?

J'ai contacter la société : sans succès...

Je pense qu'il faut "trifouiller" dans le bios par l'intermédiaire des interruprions (10h, 13h ?) mais je ne suis pas sûr de la manipulation à faire...

Je précise que j'ai des notions de programmation en QuickBasic (et oui, ça existe encore ! ). Peut-être est-ce utile ?

Le Pc est "booté" avec MsDos 6.2 et doit servir à faire tourner un logiciel de gestion d'un point de vente (non Windows) et une application QuickBasic que je suis en train d'écrire...

Merci de bien vouloir me venir en aide.
Toute suggestion bien venue...
Je reste à votre disposition pour plus de renseignements sur mon problème...

A bientôt...
Olivier.

Autres pages sur : changement resolution ecran

21 Janvier 2006 02:35:07

c'est la premiere fois que je vois quelqu'un limité par la resolution minimale possible sur son materiel!!!

que tu passes par une cg ou un chipset intégré je n'en connais pas qui soit compatible avec de si faibles resolutions et meme sur le marché de l'occasion tu risque d'avoir du mal.

ton hardware te limite par le bas, tu peux trifouiller le bios autant que tu veux ça me parait impossible.

à 30€ l'ecran sur le marché d'occasion ne te casse pas le c*l.

sinon +1 pour le basic je te laisse taper tes lignes de codes ;-) (sans faute hein!)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS