Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Convertisseur AGP-8x vers PCI?

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
20 Janvier 2006 16:59:27

Salut a tous ,

j'ai entendu parler d'un convertisseur qui permetrai d'utiliser une carte graphique AGP 8X sur une carte mère PCI-Express? Info ou intox?

Voici le lien : http://www.presence-pc.com/actualite/albatron-convertis...

J'ai acheté une carte graphique AGP 8X (6600 GT), étant icompatible avec ma carte mère je v bientot me racheté une config , alor il faut que je sache si le convertisseur existe pour savoir qu'elle type de Carte mère choisir( AGP ou PCI-Express)?

Autres pages sur : convertisseur agp vers pci

20 Janvier 2006 17:33:01

A ma connaissance il aurait du sortir mais n'a jamais vu le jour, les fabriquants de cartes meres ayant préféré la solution de 2 ports (certaines cartes meres ont un port pci express x16 + un port agp 8x).

Apres faut demander confirmation mais cela ne me dit rien.
20 Janvier 2006 17:38:36

Salut,
Dans ce cas il vaudrait mieux que tu rachètes une nouvelle carte mère avec un port pci-e et agp (comme l'Asrock 939Dual sata2 pour A64 socket 939)
Contenus similaires
20 Janvier 2006 19:34:44

Merci pour l'info ! je savai pas qu'il existait des cartes mère avec les 2 port , c un bon moyen de passé en PCI-Express sans etre obligé de racheté une carte graphique avec :)  , mais a part l'Asrock 939 Dual sata2 j'en ai pas trouvé d'autre , c vrai qu'elle a l'air performante mais elle n'est pas trés adapté pour l'o/c .

Je voudrai une carte mère AGP8x et PCI-Epress suportant bien l'o/c, pour boosté un athlon 3800+ en FX-55.

Merci d'avance +

20 Janvier 2006 19:39:11

moi j ai une carte mere avec socket 478 et agp x8
je voudrais aussi passer en PCI expresse tout on gardon ma carte grafik GF 6800LE 128 AGP x8

y aura t il une carte nere pour ma config
20 Janvier 2006 19:42:39

il va malheureusement falloir que tu fasses un choix.

attention au socket de ton proco: 939 ou 754???le 754 tend à disparaitre...

pour l'o/c il faut choisir DFI s939 mais je ne crois pas que ces cartes proposent AGP+PCI...

pour l'o/c le core de ton proco a aussi une grande importance... peut etre n'est il pas adapté à l'o/c
20 Janvier 2006 19:44:51

Les cartes hybrides possedant 2 ports (agp et pci express x16) comme la dualSata2, offrent pas mal de possibilités, de stabilité et d'évolutivité, cependant aucune que je connais n'est adapté pour l'overcloking, (trop de systemes electriques differents, de normes differentes) pour que cela soit stable.

SI tu destines ta configuration à l'overcloking, il est sera plus judicieux de choisir (soit changer de carte graphique pour aller vers une pci express, soit reprendre une carte mere AGP derniere génération et garder ta carte).
20 Janvier 2006 19:48:57

Comme socket je vai prendre un 939 ,mais pour l' o/c du processeur je pensse que l'atlhon 3800+ core san diego fera l'afaire non?
20 Janvier 2006 19:51:52

oui à condition d'avoir la carte mere qui s'y prete est une ram de qualité... le proco ne suffit pas.
20 Janvier 2006 20:18:51

Comme Ram je v prendre 2 x 1GO de CORSAIR pc3200 value, sur ce point la je pensse aussi que ca ira pour l'o/c, manque plus que la carte mère , mais laquelle?
20 Janvier 2006 21:35:58

Tout depend de ta carte mere et les multiplicateurs que le bios offre, les Corsairs value select par exemple, tolerent tres mal un Fbs superieur a 240mhz, et si c'est mit sur une carte mere *moyenne* tu ne pourras pas pousser l'overcloking comme tu le veus.
20 Janvier 2006 21:49:59

Ba croit moi , trouvé une carte mère haut de gamme qui fait AGP et PCI-E c'est plutot dure a trouvé !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS