Votre question

Conseils pour achat Dell Precision workstation 360

Tags :
  • precision
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
20 Janvier 2006 00:13:38

Bonjour,
Mon Dell Optiplex GX100 est lent et Win 98 plante souvent. J'ai l'intention de le remplacer d'occasion par un Dell Precision WORKSTATION 360 pour environ 600 euros (garantie 1 an). Est-ce valable ?
J'ai souvent plusieurs logiciels en même temps. Je travaille surtout sur Office, photoshop et voudrais télécharger et utiliser de la vidéo.
Est une opération valable ou trouve-t-on l'équivalent ou mieux en neuf ?
Merci

Spécification Technique:
Fabricant: DELL
Référence: 20102005
Processeur: Intel Pentium 4 HT 2.8Ghz
RAM: 1024Mo DDR
Disque Dur: 36Go SCSI + 146Go SCSI Ultra 320Mo/s
Lecteur de disquette: Floppy 1.44Mo
Lecteur de DVD: DVD IDE
Carte Vidéo: Nvidia QUADRO PRO FX500 DVI & DSUB
Mémoire Vidéo: 128Mo
Carte Son: Compatible AC3
Carte Réseau: Reseau 10/100/1000
Port Série (COM): Port SERIE
Port USB 1: 4 a l'arriere
Port USB 2.0: 4 en facade
Système d'exploitation: licence + cd de (que veut dire cd de ?)
Windows XP PRO

Autres pages sur : conseils achat dell precision workstation 360

20 Janvier 2006 00:27:56

ça va c'est convenable niveau configuration mais je déteste la marque DELL donc :-?
20 Janvier 2006 00:33:42

l'avantage de Dell, c'est que c'est livré vite et dans de bonnes conditions, les prix sont correct et le matos de bonne qualité (en moyenne)

on peut toujours trouver moins cher ailleurs, surtout si on sait choisir ses composants et comment assembler un pc

maintenant, aux vues de tes besoins, je choisirai BCP moins gros

en reprenant ta config je changerai :

Processeur: Intel Pentium 4 HT 2.8Ghz (ou moins puissant comme un celeron)

Disque Dur: 36Go SCSI + 146Go SCSI Ultra 320Mo/s (pas la peine de prendre du scsi, d'une part c'est plus cher et d'autre part les disque sata actuels sont presque aussi performant)

Lecteur de DVD: DVD IDE (prend un graveur de dvd +r -r +r -rw dl)

Carte Vidéo: Nvidia QUADRO PRO FX500 DVI & DSUB (pas la peine de prendre une quadro, c'est réservé à un usage professionnel comme le rendu openGL en CAO ou en mécanique des fluides)

pour le reste c'est bon (prend bien un xp pro, ce n'est pas bcp plus cher mais c'est bcp + fiable et performant qu'un home)

+ cd de ?, je pense de restauration pour réinstaller le pc comme au jour du déballage

maintenant si tu veux aussi jouer avec ton pc, garde le même processeur mais prends une carte graphique de type 6800gt ou plus puissante (et surtout pas une quadro qui ne se prete pas dutout aux jeux)
Contenus similaires
20 Janvier 2006 00:36:08

Merci, Maxgix.
Que veut dire " cd de " à côté du système d'exploitation (cd de démonstration ?) ?
Dell pas bon pour la fiabilité ? le SAV ? la difficulté à implanter des éléments supplémentaires ? la difficulté à acquérir un disque de restauration si le précédent acquéreur ne le fournit pas ?
Et quel matériel serait plus intéressant ?
Merci
20 Janvier 2006 00:41:40

Merci Maith,
Tes indications me seront très précieuses pour reconsidérer les choses. J'avais pensé qu'un processeur comme celui-là rendrait la machine très véloce, mais en fait ce n'est pas si simpliste que je le croyais.
Encore merci.
shanti
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook