Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Absence de la barre de démarrage après lancement de windows xp

Tags :
  • barre de tache
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
18 Janvier 2006 13:11:08

Bonjour à tous!!Voila j'ai un (petit) problème qui s'est déja produit 3 ou 4 fois après avoir lancé ma session windows xp sp2 : la barre de démarrage n'est pa la ni les icones et donc je me retrouve juste face à mon écran de fond..et donc il ne me reste qu'une solution : essayer de redemarrer ou couper le couran du pc(je ne sais pas si c'est dangereux pour le pc)donc j'aimerais savoir si c'est déja arrivé a quelqu'un et si vous avez la soultion??D'avance je vous remercie de votre aide..a bientot FLO

Autres pages sur : absence barre demarrage lancement windows

18 Janvier 2006 23:48:09

salut, moi je rencontre exactement le même probleme depuis aujourd'hui:

- au demarrage de WinXP, pas de barre des taches/menu demarrer Windows
- windows ne lance aucune appli sensées se lancer au demarrage
- il ne se passe rien quand je fais un clic droit sur le bureau

ctrl+shift+esc lance le gestionnaire de programmes
j'ai un certain 'lsass.exe' de lancé, et impossible de le shooter (ne se barre pas meme avec le patch Microsoft)...

si quelqu'un a une solution pour nous eviter de reinstaller windows ca serait super cool.
merci
18 Janvier 2006 23:50:06

oué g a peu pres la meme chose , mais bon je ne pense pas qu'un probleme si peu frequent doivent m'entrainer a reinstaller windows...
Contenus similaires
19 Janvier 2006 01:07:30

Faite une restauration ou Faite un log HiJackThis et envoyer le sur le forum. On verra bien ce qui cloche.
19 Janvier 2006 01:12:23

je suis un vrai novice en informatique alors sil te plait (ne te fou pa de ma gueule!lol!) peut tu m'expliquer comment faire une restauration?je voulias juste rappeler ke ceci n'est qu'un problem occasionel et que quand je coupe le courant ou que j'arrive a redemarrer le pc tout marche a nouveau..
19 Janvier 2006 01:32:07

Désolé je ne voulais pas t'insulter sache que je ne voulais en aucun cas te faire sentir agresser ceci n'étant pas mon but et que toutes les personnes qui sont inscrites sur ce site cherche uniquement à aider les autres personnes.

Pour la restauration, va dans le menu Démarrer -> Tous les programmes -> Accessoire -> Outils système -> Restauration du système, ensuite choisi la date à laquelle tu veux restaurer (De préférence une date avant que ce problème apparaisse.

Si tu n'as pas accès à windows tu peux toujours passer par le mode sans échec en redémarrant ton ordinateur et en tapotant la touche F8 ou F5 arrivant à un menu écran noir écriture blanche tu choisis Restauration système avec un paquet d'écritque active directory à côté entre parenthèse je crois. Choisis cette option et appuis sur entrer tu vas refaire les mêmes étapes en choisissant la date de ton choix.

Encore désolé :-( pour avoir écris quelque chose d'agressant pour toi ce n'était pas mon but :-o
19 Janvier 2006 12:55:24

Salut merci pour le tuyau, j'y avais songé mais s'il s'agit d'un virus cela va-t-il vraiment régler le problème ?

P.S.: juste pour précision comme je n'ai pas la barre des taches et que je ne peux faire aucune action dans windows (touche windows, clic-droit...), ca va etre en invite de commandes ;-)

les résultats de l'opération sur ce post demain...
20 Janvier 2006 00:25:22

c encore moi!!
je ne pense pas que mon probleme soit aussi grave que celui de l'autres personne qui a un probleme similaire car moi ça a du m'rriver 2 a 3fois et il a suffit de rerdemarrer le pc pour que cela soit de nouveau normal..
Un ami m'a dit que c'est le genre de pti probleme qui peut arriver à tout le monde une fois ou l'autre..
Je vous informes par la suite de l'avancement..
merci!!!! :-D
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS