Votre question

Impossible d'installer xp pro sur mon ordinateur

Tags :
  • Mot de passe
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
16 Septembre 2004 21:39:17

salut a tous,

je comprend plus rien j'ai reussi a installer windows98 sur mon pc suite a un probleme de mot de passe je n'accede plus a ma session mais donc je vous dit j'ai reinstaler 98 histoire d'avoir au moins un SE comme je n'arivais pas a installer xp pro a chaque que je veux l'instaler il fait la collecte d'informations il copie les fichiers et il redemarre et au moment de faire l'installation et bien il m'affiche un message en fond bleu avec les lettres en blanc, ce message dit
un probleme a ete detecte l'installation n'a pa pu etre terminer un truc de ce genre donc is vous pouviez m'aider ca ne serait pa de refus

merci beaucoup

Autres pages sur : impossible installer pro ordinateur

16 Septembre 2004 21:43:44

j'ai l'impression qu'il y a un probleme avec un de mes composants je sais pas quoi mais ca peu pa etre les disque dur j'ai essayer dinstaller xp sur 3 disques dur differents donc c'est ca qui est bizarre
16 Septembre 2004 21:44:01

P-e manque de mémoire vive?
C'est koi la configuration de ton ordi?
Contenus similaires
Anonyme
16 Septembre 2004 21:44:33

boot avec la disquete de démarage 98 (créée la au pire)
en dos tape
format c:

(tu perdras tout)
attends la fin

ensuite reboot avec le cd xp (mets bien "cd rom" en "1st boot device" dans le bios
et installe xp sur C (formatage ntfs rapide)
16 Septembre 2004 21:49:08

j'ai tout essayer formatage de tous les disques durs et boot avec le cd-rom aussi je sais comment installer xp pro avec le bios et tout mais la je vois ce qui ce passe

je pense pa que ca soit un manque de memoire vive puisque avant xp etait instaler donc il fonctionnait tres bien mais la je peux plus l'instaler

ma config c'est :
AMD athlon 2400+
Ati radeon 9200 SE
512 mo DDR

dite moi pour plus de renseignements
16 Septembre 2004 21:51:52

Essai de trouver le message d'erreur au complet!
Anonyme
16 Septembre 2004 21:52:05

non ta config est bonne

je penche pour un CD défectueux..
c'est l'original ?
;-)

essaie avec ton graveur
peut être ton lecteur cd
16 Septembre 2004 22:04:38

non c'est pas l'original mais j'en ai essayer 3 et ca ne marche pas non plus je penche pour un probleme materiel mais lequel ou quelquechose dans le bios qui bloque tout je sais pas quoi
14 Novembre 2004 16:11:10

boujour a tous je n arrive pas a installe xp pro sur le pc a un ami lorsque je met le cd xp il me demende le code puis quand je le rentre il me dit que se n'ai pas le bon ,merci de m'aider
14 Novembre 2004 16:29:27

Peut être un probleme hardware.
Change la fiche entre le disque dur et ta carte mere.
La mienne étais défectueuse et sa planté tout le temp.
14 Novembre 2004 17:28:35

Venez pas pleurer si ça marche pas en installant des versions de XP récupérées au hasard...
14 Novembre 2004 17:34:44

Citation :

sophief a écrit :
Venez pas pleurer si ça marche pas en installant des versions de XP récupérées au hasard...

elles sont pas récupérées au hasard!
en général c'est un ami qui le prête, cet ami se l'ai fait prété par un autre de ses amis qui lui-même se l'était fait prété par un autre de ses contacts etc...[/size]
:jesors:D sl
14 Novembre 2004 17:37:21

t as un disue dur serial ata ?
si oui c de la ke viens ton pb
faut appuyez sur f6 pr mettre les pilotes sous xp
Anonyme
14 Novembre 2004 17:48:18

essaye de mettre ton bios par default....
15 Janvier 2006 12:18:20

As tu trouver une solution car j'ai exactement le meme probleme que toi. Surtout avec le meme processeur
18 Janvier 2006 19:42:54

J'ai exactement le meme proble qu'azerty14.

Je viens de finir le test des mes barretes memoire. Le disqu dur est nickel et ma carte mere est neuve.
Si il y en un de vous qui me trouve une solution je l'embrasse virtuellement car cela fais 15 jours que ca dur.

Merci
18 Janvier 2006 22:38:26

Cest quoi ta carte mère car parfois il faut installer certain pilote pour bien faire les transitions de commandes entre xp et ta carte mère. Peut-être devrait tu relires la manuel de ta carte mère si tu l'as sinon dis moi quel est le modèle de ta carte mère avec le numéro de ta carte mère je vérifirer ce qu'on peut faire pour toi.

J'espère que cela pourra régler ton problème
18 Janvier 2006 22:42:42

Ps.: Très important si je réussi à régler votre problème s.v.p je veux pas de "bec" virtuel. Ça me dégouterais et je ferais de cauchemard dans mes rêves :bounce: 
18 Janvier 2006 22:45:45

Citation :

hakimos a écrit :
boujour a tous je n arrive pas a installe xp pro sur le pc a un ami lorsque je met le cd xp il me demende le code puis quand je le rentre il me dit que se n'ai pas le bon ,merci de m'aider

c'est que le numero de serie ne correspond pas au cd, le type de numero de serie est pas le même selon l'édition d'xp (famillial, pro ...) et selon sa version (complete, MAJ, OEM )
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS