Votre question

Comment mettre son PC portable en panne?

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
10 Mai 2005 16:57:33

Voila le pb est dans la question..

G un pc portable et il est garantie 2 ans

Je suis sur la fin de cette garantie et je voudrais mettre mon PC en panne pour faire marcher la garantie.

G une carte video trop pourrie!!!arg

MERCI DE VOS CONSEIL

Autres pages sur : mettre portable panne

10 Mai 2005 16:58:59

Dans le cadre de la garantie, tu retrouveras le meme portable... le plus souvent un portable d'un particulier qui a été réparé..
Je pense pas que cela te fera tres plaisir..
11 Mai 2005 08:28:09

une autre reponse?
Contenus similaires
11 Mai 2005 08:36:33

du gin-tonic dans le port firewire!!!!

...chez moi, en tout cas, ca a tout nique! ;-)

sinon, ya toujours le bon vieux truc de frotter son pull en laine contre la moquette, et depoussierer ta carte mere avec.

mais pour ca, il faut ouvrir ton portable, donc je sais pas si la garantie fonctionera toujours...

un autre truc, je viens d'y penser...
met le au four a 60 degres... ca devrait pas etre suffisant pour faire fondre le platic, mais assez pour bouziller un truc a l'interieur...

mais bon, entre nous, je sais pas si ils te le remplaceront par un mieux..

le meilleur truc dans ces cas la, (en tout cas, en suisse ca marche bien!) tu le laisse sur la banquette arriere d'une voiture sur le parking du multiplex gaumont. qpres le film, il ne devrait plus etre la, (avec la vitre cassee en plus) et tu peux le declarer vole a ton assurance! ils vont te rembourser 70 a 80% du prix!
11 Mai 2005 08:55:01

En effet, la garantie te fournira un portable mais surement le même modèle ; ensuite, pour les solutions proposées précédemment, ils remarqueront facilement l'erreur ou dans le doute, n'activeront pas la garantie...

Risqué pour pas grand chose ; la solution de l'assurance est pas trop mal si tu as assuré contre le vol MAIS relis bien les clauses de ton contrat parce que, là encore, tu peux ne rien avoir
11 Mai 2005 09:02:52

tu peu le mettre sur un toit un jour d'orage (ca a marcher pour moi ;-) ) : alors ds ce cas ca sera un accident naturel ou la meilleur methode : tu te vole ton propre pc !
;-)
11 Mai 2005 09:05:13

par contre, dans ce dernier cas, si tu te fais prendre, ça te coutera cher....
11 Mai 2005 19:45:52

ca jte le fait pas dire !
mais c le risque quand tu ve faire marcher les assurances
11 Mai 2005 19:50:29

Tu revends ton pc actuel sur ebay et tu t'en rachète un autre.
11 Mai 2005 19:50:32

pour la solution de la voiture, ce n'est pas pour le vol qui devrai etre assuré, mais pour les bien à l'intérieure, si c'est seulement le vol, ils ne rembourseront pas le portable!
Il a raison, revend le à un couillon tu peut en tiré pas mal et tu pourra t'en racheté un en rajoutant un peu d'argent au bou :-D
12 Mai 2005 11:51:29

MERCI.MERCI.

Je vous mets demain les clauses de garanties AUCHAN.

ok?
12 Mai 2005 11:56:56

si t'as que ça a foutre lol
12 Mai 2005 11:58:12

Je suis sur que notre cher fabiofabio a regardé hier l'emission des 40 plus grandes arnaques sur TF1, ca a du lui donner des idées ... :biggrin:

PS : t'as vu ou ils finissaient tous les arnaqueurs ? :laugh:
12 Mai 2005 12:07:00

C'est quoi c'te mentalité genre "mon ordi me plait plus alors faut je fasse payer les autres !!"
Tu m'étonne que les SAV sont de plus en plus méfiant et strict !
C'est à cause de gens comme toi !
13 Mai 2005 09:55:19

lol!

Hé les gars vous etes un peu strict! Mais bon AUCHAN gagne assez d'argent?

Si j'avais un salaire je me serais racheter un pc portable mais la ce n'est pas le cas.
Essayer de comprendre: quand je vais à un reseau je ne peux meme pas jouer à call of duty! par exemple ou un autre jeu mais le PB n'est pas la!

En tout cas merci pour vos proposition certaines m'ont bien fait rire et j'avais pensé au même chose.lol

AUCHAN stipule :
LA GARANTIE NE COUVRE PAS:
-coups, choc, chute, eraflure ou tt autre dommage exd'origine externe à l'appareil
-dommage resultant d'utilisation d'NRJ, d'emploi ou d'installation non conforme aux prescription du constructeur ou en cas d'utilisation nuisible à la bonne conservation de l'appareil
-Les virus informatique
-logiciel, peripherique et accessoire ne faisant pas partie de la configuration d'origine
-donnees du disk dur et sauvegarde de fichier
-erreur de configuration lors d'une mide en servifce par le client
-le non-recours à l'assistance telephonique

Maitre de l'info. trouvez la faille!Thanks
13 Mai 2005 11:21:39

toute façon ils te refileront le MEME pc, pkoi faire ça ?
13 Mai 2005 16:28:51

Non c'est impossible qu'il me redonne le pc portable car :
- AUCHAN n'en vend plus dans son magasin
- de plus ACER (marque de mon portable) à surement changer sa gamme de pc-portable car s'il garde des vieux pc la boîte coulerait.

ACER sort surement un nouveau pc-portable tous les 2mois.
PENSE-TU VRAIMENT QU IL CONSTRUIRAIT TJS DES VIELLERIE?
13 Mai 2005 16:29:51

c quoi comme garentie ? ( tout risque ? )
13 Mai 2005 16:30:30

ils te le rendraient opérationnels avec les composants problématiques remplacés
13 Mai 2005 16:38:48

c'est certain !!
13 Mai 2005 16:43:11

euh je suis le seul a trouver ca super con comme idee ? tu veux bousiller ton pc mais t meme pas sur qu il te donne quelque chose de mieux en echange puis si c pr te le faire reparer ca t aura pas bcp servi.
Enfin bref sinon un truc qui marche bien tu le fous ds l eau une bonne demi heure et si il marche encore apres ca bah t as pas de chance
lol
13 Mai 2005 17:22:51

Citation :

fabiofabio a écrit :
lol!

Hé les gars vous etes un peu strict! Mais bon AUCHAN gagne assez d'argent?

Si j'avais un salaire je me serais racheter un pc portable mais la ce n'est pas le cas.
Essayer de comprendre: quand je vais à un reseau je ne peux meme pas jouer à call of duty! par exemple ou un autre jeu mais le PB n'est pas la!

En tout cas merci pour vos proposition certaines m'ont bien fait rire et j'avais pensé au même chose.lol

AUCHAN stipule :
LA GARANTIE NE COUVRE PAS:
-coups, choc, chute, eraflure ou tt autre dommage exd'origine externe à l'appareil
-dommage resultant d'utilisation d'NRJ, d'emploi ou d'installation non conforme aux prescription du constructeur ou en cas d'utilisation nuisible à la bonne conservation de l'appareil
-Les virus informatique
-logiciel, peripherique et accessoire ne faisant pas partie de la configuration d'origine
-donnees du disk dur et sauvegarde de fichier
-erreur de configuration lors d'une mide en servifce par le client
-le non-recours à l'assistance telephonique

Maitre de l'info. trouvez la faille!Thanks

Pour info... Ton PC est garanti 2 ans par Acer ! La garantie du distributeur est d'un an, le reste c'est la garantie constructeur. Donc Auchan va le prendre, l'envoyer chez Acer et là tu vas attendre qu'il revienne.... s'il n'est pas réparable, Acer te proposera sûrement un échange standard, mais il est à noter qu'ils ne sont pas obligés de te donner un autre PC neuf, mais bel et bien un PC de même référence ayant fait l'objet d'un retour atelier ou d'une reprise client... autrement dit, un PC d'occasion...
Dernier point à ne pas négliger.. tu es libre de poser ton PC au SAV, mais s'ils s'avère que le produit est en panne à cause d'une fausse manip (et a fortiori si tu l'as mis en panne toi-même), il va te revenir avec en prime à payer les frais de prise en charge, les frais de dossier, et les frais de réparation... et tu n'auras d'autre choix que de payer pour récupérer ton PC.

Quand tu dis qu'Auchan gagne assez d'argent, dis toi que de toutes façons ce n'est pas Auchan qui te remboursera, mais bien Acer... au delà de la première année de garantie, Auchan s'en bat les couilles de ton problème.

A toi de prendre le risque, mais comme pour les assurances, tenter d'arnaquer peut coûter cher... ;-) Et je compatis à ton manque d'argent déplorable, qui te permet seulement d'avoir un PC portable... dur d'être prolétaire :roll:
23 Décembre 2005 00:21:17

Alors t'a fais comment pour ton portable finalement?
23 Décembre 2005 00:30:26

Raah ca m'enevre je connaissait une commandre executé qui bouzillais ton processeur !!!!
chiotte
23 Décembre 2005 00:43:05

Whaou ! Ca c'est du déterrage de topic ! 7 mois après le dernier post !
Je croyais que l'exhumation était interdite dans le cadre personnel... ;-)
18 Janvier 2006 16:34:23

Salut tout le monde, depuis le temps!!!

J'ai décidé de vendre mon pc portable sur e-bail, et j'ai racheté un acer aspire wmli 5022 dont j'en suis tres content.

Merci encore a tt le monde...@+
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS