Votre question

mon ordi redémarre quand je joue à Riddick é Battlefield 2

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
17 Janvier 2006 18:18:02

Slt a tous !
voila mon pb, mon PC redémarrait ou plantait (écran bleu) quand je jouait à Battlefield 2 mais je m'en foutais, pensant que ce n'étais rien et le jeu ne m'intéressais pas trop mais là jcommence à avoir peur...The chronicles of Riddick me fait la même chose!!!!!pourtant mon PC date de l'été dernier...
voila ma config:
-2Go RAM (DDR2)
-carte graphique:ATI Radeon X700 Pro 256Mb
-carte mère:AsustèK P5AD2-E Deluxe
-proc:3.20Ghz pentium 4

je comprends pas parce que dans les forum,souvent ce problème intervient quand PC surchauffe avec des jeux puissants mais avec mon PC, il est loin d'être dépassé!!!! non?
1 ptit coup de main ne serait pas de refus
merci davance..

Autres pages sur : ordi redemarre joue riddick battlefield

17 Janvier 2006 18:35:37

Est ce que ça te fait le coup pour tous les jeux en 3D un peu gourmands? Parce que si oui, faudrait peut-être regarder du coté du processeur voir s'il surchauffe pas.
Télécharge un logiciel qui permet de voir la température de tes composants, notamment du processeur.

Speedfan par exemple ici
Ou montherboard monitor ici

Regarde régulièrement quand tu joues la température de ton proc et vois à quelle température il monte.
Ca dépend du modèle mais normalement un processeur tourne autour de 50°C je dirais. Par exemple 50 °C au repos et vers 55°C ou un peu plus dans des jeux gourmands. Normalement t'as quand même un peu de marge, mais si ça approche les 70-75°C faut commencer à s'inquiéter un peu.

Bon courage
17 Janvier 2006 18:49:42

g déja logiciel de ma carte mère pour savoir temp du proc mais je sais ce qu'il vaut!! sinon il affiche CPU temperature : 35/38 °
Contenus similaires
17 Janvier 2006 18:56:24

sinon j'avais Half life 2 et j'ai jamais eu de blème et le jeu ne ramait pas d1 poil!! jpense qu'avec la config que j'ai normalement ya pas de souci pour faire tourner les jeux "gourmands"
ps:D oom 3 c'est pareil aucun problème à signaler.

Mais je vais tester température du CPU pd le jeu, fo dabor ke jle réinstal, et espérer que jorai 1 pe de tps avant qu'il plante....mdr
17 Janvier 2006 19:07:41

pas de problème de température de CPU a priori...donc je sais toujours pas.
ps : g déjà réinstallé ma carte graphique et les driver ki vont avec! mais en vain...
17 Janvier 2006 19:10:52

Peut-être la sonde de t° en panne ?, ou sinan il se peut que ça soit ta ram qui merde essaye avec une barrete autre ... (un pote ou quoi ...) et sinan il se peut que çela vienne de ta carte graphique .. pareille test en une autre ;) 
17 Janvier 2006 19:25:22

g déjà tester ma ram avec memtest é yaV pa de souci.
jpense pas ke ce soi pb de matos mais pluto XP ki merde grav!!
une fois il m'a mi : "driver_irql_not_less_or_equal"
17 Janvier 2006 20:23:18

moi aussi j'ai le meme Pb avec BF2.
et j ai changer mes rams (2*512 contre 2*1go)
car je n'ai que 2 slot pour les rams
quoi que il plante que sur BF2 meme avec 2go
moi g un P4 3,4ghz socket478
ram 2go
CG Geforce 6800 le 128.
carte mere Biostar pt800-827 P4VTB 1.1.

PS je voudrais changer de carte mere.. et ma Question est :
doije reinstaller win "livrais avec machine "
esque ma carte AGP peut etre installer sur une asus SLI express ( car je crois que elle ont un por AGP en plus )
merci...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS