Votre question

Plantage PC intempestif, reboot automatique

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
17 Janvier 2006 18:09:20

Bonjour à tous,

Depuis quel temps, mon pc se met à planter sans raison.
j'ai tout essayé, au départ j'avais Windows XP, puis j'ai reformaté et mis un Windows 2000 qui fonctionnait déjà très bien sur un autre pc. Toujours pareil, des plantages intempestifs et donc reboot sauvage...
J'ai suivi tous les forums et fait tout ce qu'on m'a conseillé (formatage, antivirus, antispy, tests et modification de la RAM, etc, etc...).
Quand ça reboote, le disque dur n'est plus détecté, il faut que j'éteigne tout pour que ça refonctionne.
Ayant éliminé toutes les pistes, il ne resterait à mon avis qu'un problème de bus entre le disque dur et la carte mère, car le plantage semble apparâitre lorsqu'il y a une sollicitation importante du disque.
Pour info, il y a également un lecteur dvd et un graveur CD sur l'autre nappe IDE, enfin en tout cas, il y a 3 appareils IDE et il faudrait que je vérifie le dispatching exact sur les deux nappes.

Voilà ma question, quelqu'un a-t-il déjà eu et résolu ce type de problème ? Je suis ouvert à tout parce que là je sais plus et je vais bientôt tout jeter par la fenêtre...

Merci

Autres pages sur : plantage intempestif reboot automatique

17 Janvier 2006 18:11:32

Surchauffe de l'ordinateur y'a pas d'autre explication...
17 Janvier 2006 18:24:46

J'avais déjà fait un test logiciel des ventilos et rien d'anormal, surtout qu'il fonctionnait très bien pendant au moins un an ce pc.
Y-a-t-il des moyens de tester la température avec montée en charge des processeurs ?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS