Votre question

Ram simple ou double face ?

Tags :
  • Dual
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
15 Janvier 2006 22:57:53

Bonjour à tous

Voila, j'ai une carte mère MSi K8N Neo4 platinum et j'ai 2*512 en kingston double face

Je voudrais acheter encore 2 barrettes de ram et les faire fonctionner en dual, le problème, c'est que si je mets 4 barrettes double face en dual, elles fonctionneront en ddr333 :s

Alors que si je mets 4 barrettes simple face, elles fonctionneront en dual en ddr400.

Je voudrais savoir si j'achète 2 barrettes simple face, fonctionneront-elle en dual ac les 2 doubles face ?

Et sinon, comment differencier des barrettes simple des barrettes double-face sur les sites internet en général.

Sinon, quels barrettes de ram me conseilleriez-vous en version 1go ?
J'espere avoir été cler et merci d'avance

Autres pages sur : ram simple double face

16 Janvier 2006 22:12:12

ça m'intéresse également. je savais pas qu'il y avait une diférence entre les barrettes
Contenus similaires
16 Janvier 2006 23:57:58

Si tu as 4 emplacements, pour activer le dual channel il suffit d'avoir 2 barrettes identiques (de latence et capacité identiques) + 2 barrettes identiques. Le dual est alors activé pour les 2 paires.

Apres il existe des cartes meres qui supportes du quadri channel mais qui nécéssite que les 4 barrettes soient scrupuleusement identiques.

Comment differencier dans les magasins?

Sur le net, si le site est sérieux c'est toujours indiqué sous la mention (double face) ou (x16), si aucune mention n'est indiqué c'est du simple face.
17 Janvier 2006 14:52:30

Merci pour ta réponse, c'est exactement ce que je voulais savoir ....
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS