Votre question

Activer la sortie TV de mon Acer Aspire 1600 (carte ATI RADEON Mobility 9000) ??

Tags :
  • Mobility
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
8 Janvier 2006 22:16:14

Bonjour,

j'ai donc un acer aspire 1600 et je ne suis jamais arrivé à activer la sortie TV. Quelqu'un aurait-il expérimenté la chose ?

Merci !

Autres pages sur : activer sortie acer aspire 1600 carte ati radeon mobility 9000

9 Janvier 2006 19:01:00

Salut!

Moi aussi j'ai un Acer Aspire 1600 et je n'ai jamais eu de problème pour activer la sortie TV :-D .

Ce qu'il faut que tu fasses, c'est tout d'abord brancher la TV (normal) avec un cable type S-Vidéo-Péritel. Ensuite tu allume ta télé et ton PC aussi. Tu fais ensuite un clic droit sur le bureau et propriétés, onglet paramètres puis bouton avancé et onglet affichages (on va y arriver). Tu clique ensuite sur le bouton type On/Off à coté de la télé et tu cliques aussi sur le cercle avec un disque dedans (bouton bleu, permet de désigner l'affichage principal). Et enfin tu valides!!

Maintenant soit ça marche, soit il ne te reste plus qu'à faire "Fn" et "F5" et tout devrait fonctionner!!

Voili voilà!
10 Janvier 2006 09:19:02

Merci !
En repassant toutes ces étapes, je viens de m'apercevoir que la prise S-video que j'utilisais n'allais que dans un sens (le logo dessus est une flêche qui va vers le pc), j'ai regardé dans google image et vu qu'il existait des S-video avec un logo différent (flèches dans les deux sens). J'en ai acheté une et ça marche avec la procédure que tu m'as donné (allumer la TV avant).

Par contre maintenant, je n'ai pas l'image en couleur alors que j'ai indiqué Region:France.

Comment corriger ce problème ?

Merci
10 Janvier 2006 11:09:26

J'ai déjà eu ce problème mais je ne me rappelle plus exactement à quoi il était du et surtout comment j'ai fait pour le résoudre.

Il me semble que c'était à cause de l'utilisation d'un mauvais format sur la TV, en général c'est quand on utilise le format américain (NTSC) sur une télé qui est assez vieille (ça me le faisait qd je jouais avec des jeux playstation NTSC sur ma vieille télé). Il faut donc soit que tu trouve une télé compatible NTSC (la plupart des télé récentes), soit que tu règles ta sortie vidéo en PAL.

Voilà, je pense que ça doit être un truc de ce genre, tiens moi au courant en expliquant coment tu l'as résolu, ne serait-ce que pour les prochains qui auront ce problème
10 Janvier 2006 16:12:57

En fait j'ai essayé tous les formats dispos (NTSC et de pal-A à pal-je ne sais plus mais j'ai passé toutes les lettres dispos), or ma tv est compatible PAL. J'ai aussi essayé la Region France mais rien n'y fait ...
16 Janvier 2006 23:25:58

Ce que tu peux essayer de faire, c'est d'installer les derniers drivers catalyst pour ATI Radeon, c'est peut-être un problème de mise à jour. Pour ma part j'ai la version 6.13.10.6250 et dans gestion des couleurs, mon profil est le suivant: PAL_SECAM
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS