Votre question

[HELP !!] Figage, Boot, Frmatage de bas niveau impossible : Maxtor 160 Go !

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
13 Janvier 2006 13:52:58

Bonjour,

Je pleure des litre d'eau par minute pour mon disque dur !! AIDER MOI PLEASE !! ^^

--
J'expose mon problème :

Je travaille maintenent depuis 1 an sur mon serveur sous windows Xp / Server 2003 (Os sur des dd differents) qui tournait super bien sur une carte mère Tyan, jusqu'au jour où mon disque dur en slave (Maxtor 6B160P0 - Diamond Max 10 PATA 133 160 Go) fait figer tout les windows sur le quel il va ... il fige tous après le 6ème passage de la barre de chargement de windows.

IMPOSSIBLE DE BOOTER SUR MON DISQUE DUR EN BOOTANT NORMALEMENT !!

Je ne sais démarrer sur mon disque qu'en lancant windows en mode sans echec SANS prise en charge du réseau sinon sa fige.
Impossible de formater en bas niveau avec l'utilitaire PowerMax 4.22 (Disquette) !! Le programme de formatage, fige sur :
LBA : 0 Blocks : 256
J'ai un autre disque dur exactement le même, qui surt le quel j'avais mis windows. Celuilà, pas de probème, il a été formatetr de bas niveau avec l'utilitaire, nikel, pas de prob mais pas mon second :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry: 
J'en ai absomument besoin !!

Pouvez-vous m'aider ?? Comment le formater ??

Merci d'avance

Max.

Autres pages sur : help figage boot frmatage bas niveau impossible maxtor 160

13 Janvier 2006 13:57:07

ouuuppppssss

Je crains que ton HDD est gros bobo et qu'il soit irreparable. du moins si le formatage bas niveau ne passe pas, je vois pas comment tu peux contourné ce pb....

si tu as besoins de recuperer les donnée essayer de booter avec une knoppix live cd... sinon je croit que ton hdd--> poubelle....

dsl :o hlala:
13 Janvier 2006 13:58:52

:p lus1: DD HS
13 Janvier 2006 14:04:45

NNNNNOOOOOOOONNNNNNNN !!

Les données sont sauvées sinon je n'aurais pas tenter le formatage de bas niveau ^^

Il n'y a pas moyen de flasher le disque dur ou de modifier le secteur 0 ??
13 Janvier 2006 14:08:59

Si j'essai avec WinHex de modifier le secteur boot du disque, j'ai des chances ??

Ps : mon dd est tjs sous garentie mais je ne veux pas attendre 3 mois de remplacement si je peut corriger ...
ps 2 : Je n'y connais pas trop mal du tout ...
13 Janvier 2006 14:15:45

Tu peux effacer le secteur 0 avec Flush_hd, que tu trouvera sur la toile (attention, il n'y a pas de paramétrages et il efface donc TOUS les disques connéctés)
13 Janvier 2006 14:26:35

Le mettre seul n'est pas un problème ...
Mais je ne risque pas de perdre ma garenie avec sa ??
il fait quoi exactement ?? je vais aller chercher ...
13 Janvier 2006 14:29:05

Il efface la piste 0, tu peux même récupérer tes données ensuite avec un log spécial, mais c'est une solution simple et rapide pour récupérer ce genre du bug.
J'y ai déja eu recours.
C'est instantané.
13 Janvier 2006 16:54:38

Merci,

J'ai essayer ton programme insi que LoFormaat que j'ai trouvé sur le même site que Hf_disk (Flash), j'ai essayer la MRB, le boot, tout ...
J'ai fait le formatage de bas niveau de LoFormat mais pas de changement ... toujours ce figage lors du boot et lors du formatage de bas niveau de maxtor ...
:cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  HELP !!
13 Janvier 2006 18:26:49

Je vien de penser à une chose :
Tous les programmes de formatage de bas niveau appart celui de maxtor 4.22 qui fige ne reconesse mon disque qu'en 128 Go (normal, il sont ancien), le problème vien donc de soit :
- Un problème sur la fin du disque, dans les derniers secteurs (donc il me faudrais un soft plus récent ...)
- Une problème d'EEPROM (Chipset) du disque (là je ne sais rien faire :s)

Qu'en pensez-vous ?
13 Janvier 2006 18:35:01

je pense qu un formattage simple aurait suffit
un formattage bas niveau equivaut a la restructuration de ton disc durce qui n est pas sans consequence.
13 Janvier 2006 18:40:22

Oublit de précision :
Tous formatage : Rapide, complet, NTFS, FAT32, FAT16, FAT12 n'a pu curriger le problème !!

Je n'essai pas un formatage de bas niveau sans raison valable ^^
13 Janvier 2006 19:06:31

Ben il doit étre cuit !
13 Janvier 2006 21:48:38

Citation :

Kleuck a écrit :
Ben il doit étre cuit !

C'est bien ce que je disait plus haut:

Citation :

CyberTaf a écrit :
:p lus1: DD HS

Paix à son ame !!!

:-D :-D :-D
14 Janvier 2006 10:42:58

:( :( :( :( :( :( :( 
Je suis Obligé ? Il n'y a vraiement aucune solution ?? Un flshage du Firmware ?? C'est possible ?
15 Janvier 2006 13:57:42

Mais je voudrai savoir si queleun ne sais pas pourquoi :
Mon windows démarre sans problème en mode sans echec sans prise en charge du réseau mais avec la prise en charge du réseau, il fige aussi !! Pk ?? quesque la prise en charge du réseau influance ??
Si lors du démarrege de windows norma, quand il fige dans la barre bleu qui avance, si je débrache mon dd quand il a figer, la barre repart ... (mon dd est dans un rack mais le problème ne change pas si il est dedan ou pas :s)

??????? Quelqun peux m'aider ?????

Merci
15 Janvier 2006 14:34:52

vas sur le site de maxtor et telecharge powermax 4.22 en cd qui est plus complet que la version disquette.
tu grave l image cd tu insere le cd tu arrete le pc.
tu retire tous les dd sauf le defectueu tu relance le pc .
le cd est autobootable et la tu peut formater en bas niveau.
si le formatage ne fonctionne pas alors retour fournisseur car il n est plus lisible en general pb de tete de lecture.
15 Janvier 2006 16:17:27

Merci
J'ai été charger la version CD et je l'ai graver ...
Le cd démarre sans problème, je veux faire un formatage de bas niveau (rapide - complet) et là, miracle, (enfin si on peut dir :s) Il me met un code d'erreur diagnostique ... ce que la disquette ne faisait pas ...
ERREUR : ca686160

Que faire avec ce code ??

Merci
16 Janvier 2006 11:53:58

hello desole de ne pas avoir repondu plus tot.
sur le meme site tu as la base de connaissance qui te permettra de retrouver la signification du code j essaierai d aller voir si j en ai le temps.
je te tiens au courant
16 Janvier 2006 18:26:51

SUPER MERCI à tous !!

Mon disque dur va retourner chez maxtor (sous garentie) et on va bien voire ... il n'a qu'un an !!
Mon premier dd maxtor qui retourne ...

Mais merci pour toute vos infos et votre aide.

Cordialement,
Effervescence
Max.

Ps : En tout cas, vos programme de formatage de bas niveau me seront surement util pour d'autre cas ;-)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS