Votre question

image ISO sur CD ou DVD

Tags :
  • Logiciels
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
11 Janvier 2006 15:33:10

Pourriez-vous m'éclairer ?
Y a t-il des restrictions quant aux supports et aux logiciels ?
Je m'explique: une image .iso de CD ou de DVD (distribution Linux par ex) peut elle être gravée sur n'importe quels types de supports: CD-R ou CD-RW, DVD-R ou -RW, DVD+R ou -RW ?

Mon interrogation se porte surtout sur les supports réinscriptibles: technologiquement sont-ils bootables ?

Pour info: j'ai gravé 1 DVD-RW (Emtec 1x/2x): c'était un iso-dvd de debian (gravure réussie avec deep-burner sous windows XP ou 2000 je sais plus), mais impossible de lire ce DVD (ni de booter dessus évidemment).

Autres pages sur : image iso dvd

11 Janvier 2006 15:36:09

as tu verifie si le fichier sont sur le DVD .. ?! plusieurs fichiers ou uniquement l iso ?!?

normalement tous les medias sont bootables .. du moins d apres mon experience .. !!!

tiens nous au courant !
a b 6 Logiciels
11 Janvier 2006 15:37:35

En général il n y a pas de problème à graver une image bootable sur un cd ou dvd RW (enfin chez moi pas de soucis) mais certains personnes ont tout de même eu des problèmes, dans le pire des cas il n y a qu a formater le cd.
Contenus similaires
11 Janvier 2006 15:50:07

Mon iso est téléchargé sur le net, je ne sais pas ce qu'il contient exactement...

Merci pour vos réponses quant au boot des réinscriptibles.

Il me semble avoir gravé en 4x cette image (c'est peut-être la cause de mon soucis)

Je tiens au courant...

;-)
11 Janvier 2006 15:51:55

mais quand tu vas dans l explorateur de windows .. et que que tu vas voir dans le cd ou DVD .. qu est ce qu il y a dedans ?! un fichier ou plusieurs .. ?!?
12 Janvier 2006 12:29:04

Et bien comme je l'ai indiqué + haut, il ne passe pas ce DVD, je n'arrive pas à le lire (ni avec le graveur, ni avec le lecteur dvd et pas non plus dans un PC portable).

Un autre DVD-RW sur lequel j'ai gravé un fichier .avi (en 4x aussi il me semble car c'est deep-burner qui me le propose), est accessible sans pb avec le graveur et le lecteur du portable, mais pas avec mon lecteur DVD (lite-on LTD163) mais ça c'est un autre pb.

Donc j'en profite, je vois pas de maj de firmware sur le site de lite-on pour le modèle que j'ai :) , et je ne trouve pas ses caractéristiques (chez le fabricant), des distributeurs indiquent qu'il est capable de lire tous les supports (DVD-RW aussi, mais ce ne sont que des distributeurs), alors mon soucis: impossible de lire la video .avi que j'ai gravée (le graveur dvd on me l'a prêté, et le portable n'est pas à moa non plus (la loose !).

Je vé faire attention à ma vitesse de gravure, et on verra...

@bientôt... :-o
16 Janvier 2006 16:46:41

Bon, voici la suite...

Ce coup-ci j'ai bien gravé mon ISO DVD de debian en 2x sur un DVD-RW 1x/2x avec deep burner:

1- Mon lecteur DVD lite-on LTD-163 n'arrive pas à y accéder
2- Le graveur DVD y accède et XP me dit que c'est un DVD vide !!!
3- Nero 6.6.... me dit qu'il y a bien une session de tant de giga sur le DVD avec de l'espace libre ( ? je dirais que le disque n'est pas finalisé n'est-ce pas bizarre pour un ISO bootable ?)
4- Le boot fonctionne (quand le DVD est dans le graveur uniquement) mais j'obtiens un message d'erreur (error code 20) qui dit de réeesayer, et pas moyen d'aller + loin, AArrgg !!!

M'étant procurer entre temps une version 6.6... de Nero, je constate que mon lecteur DVD est compatible DVD-R et -RW pas +R et +RW, ouf coup de bol d'avoir acheté des DVD-RW, sauf qu'il n'arrive pas les lire, trop bien !

Pour la suite, je retélécharge les iso debian (si j'y arrive), et je recommence...

@bientôt... :-o
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS