Votre question

Problème ventilo carte mère Abit

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
14 Janvier 2006 18:38:37

Je possède mon PC depuis un peu plus de 2 ans. Pendant 1 an, il a fonctionné nickel sans aucun souci, d’ailleurs j’en suis toujours très content… mis à part mon problème !! Mais ya environ quelques mois, le ventil de la carte mère a commencé à faire du bruit de temps en temps mais en ouvrant le boîtier et en faisant une petite manip (mettre l’index dessus pour l’arrêter 1 seconde puis lâcher pour qu’il reparte correctement), j’arrivais à ce qu’il tourne correctement sans bruit. Maintenant, il fait un bruit d’enfer limite supportable, déjà que la config est à la base très bruyante, et impossible de le faire repartir comme il faut, là c chronique !!! J’ai vérifié avec le logiciel livré avec la carte mère (winbond) et le ventilo tourne moins vite que la normale (6027tr/min normal et là 4963tr/min) mais à la limite ça c pas grave, j’ai toujours les mêmes températures de CPU et de Système, c le bruit qui fait chier !!! (J’en arrive même à fouttre des boules Quiès !!!). En lisant un peu les sujets sur mon problème, j’ai l’impression qu’il a du se déformer légèrement avec la chaleur et que c pour ça qu ya ce bruit … En + j’ai lu, je suis pas le seul à avoir ce pb sur ma carte mère (une Abit IS-7) ça à l’air fréquent sur les Abit… Donc est-ce que le ventil peut être changé ou réparé chez mon assembleur ? Si non, si je le vire ou que je le débranche, est-ce que le système peut tourner sans (il reste quand même le radiateur circulaire autour du ventil est-ce que ça suffit ?) ? Sinon, qu’est ce que je peux faire : mettre un radiateur par-dessus ? Ou bien un autre ventilo ? Si oui, quelle marque, quelle référence ?

D’avance Merci !!!
Fab…
:-D

Ma config :

P IV HT Northwood D1 2.6 GHz (800MHz)
DDR 1 GHz PC 3200 400MHz (2 Kingston 256M-2 Nanya 256M)
DD 80 Go Ultra Ata 100
Creative Sound Blaster Audigy 5.1
PNY GeForce 6600 256 Mo AGP 8x (remplace une 5200 de merde…)
Abit IS-7 G (5 PCI 1 AGP 4DDR Gigabit LAN IEE1394) Socket 478 i865PE
Lecteur DVD Matshita mort de vieillesse après 2ANS !! à remplacer…
Graveur DVD AOpen DVD+R +RW
Alim 350W
Win XP Pro SP1
Beaucoup trop bruyante à mon goût !!! (5 ventilos au total !! 1 du proc, 1 de carte graph, 1 de boîtier, 1 de carte mère, 1 sur alim…). A quand les ventilos sur les DDR ??
:hammer:

Autres pages sur : probleme ventilo carte mere abit

14 Janvier 2006 18:54:15

c le ventilo d equoi (cpu ou carte mere)
14 Janvier 2006 18:56:09

il faudrait changer de ventilo mais je n'y connait rien en reference de ventilo
Contenus similaires
14 Janvier 2006 19:03:35

Tu trouveras des ventilos à pas cher dans les boutiques d'info
14 Janvier 2006 19:03:43

C'est le ventilo de la carte mère (si si ça existe bien!!!).
14 Janvier 2006 19:04:29

c'est le ventilo du chipset?
je pense que ça doit être dur de trouver un ventilo compatible vu que la carte mère est pas toute récente

tu peux par contre le remplacer par ça (sous reserve de compatibilité quand même) rad zalmann
14 Janvier 2006 19:07:34

D'accord mais comment le monter je veux dire est-ce qu'il faut que je vire complètement mon ventilo et le radiateur autour, ou alors est-ce qu'il est mieux de le débrancher et de rajouter un ventilo par dessus?
14 Janvier 2006 19:11:30

oui tu vires tout et tu remplaces par ce rad sans ventilo
a priori ça doit être compatible avec ta carte mère, j'ai trouvé un avis d'acheteur qui l'a monté sur une Abit IS7-E (commentaire de slamp avant derniere page)
14 Janvier 2006 19:16:35

Merci Marcos !!
Tu pourrais me donner le lien où tu as vu qu'un gars l'avait fait ?? Ca m'aiderait... :-D
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS