Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Défi reconnaitre une Carte mère

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
13 Janvier 2006 13:57:38

Salut à tous,
Je vous propose un chti défi reconnaitre une carte mère et surtout m'identifier quel type de RAM je pourrai mettre dessus à partir de quelques infos. Bon c'est pas seulement pour s'amuser, j'ai que ça pour l'instant pour me renseigner pour aider un collegue.

Les données du problème sont :
Une carte Intel. :-D ca comence pas mal...
Probablement restée en AGP. Il est noté "AGP se" sur le chti bout de papier que je tiens febrilement entre les mains donc...
Et ensuite, 'queques' chiffres et DaVinci code en tout genre :

FW82443LX
L746VB61
SL2KK :-? :-?

Voilou, si vous me trouvez la carte qui correspond...

Merci beaucoup ! ;-)

Autres pages sur : defi reconnaitre carte mere

13 Janvier 2006 14:00:07

si la carte est montée sur un pc qui tourne, installe everest, ça te dira tout des composants
13 Janvier 2006 14:00:48

Télécharge Everest et il te le dira ...
Contenus similaires
13 Janvier 2006 14:01:57

Tout sur le site d'Intel.
Fait une recherche avec tes numeros et tu trouveras.
13 Janvier 2006 14:02:56

il fait comme tout le monde : il installe everest et il aura toutes les infos. autrement, il lit ce qu'il y a marqué sur la carte mere elle meme et non les chipsets ;-)

autrement, j'ai trouvé ca : ici
13 Janvier 2006 14:22:56

Merci beaucoup mais si seulement je pouvais avoir acces au PC, ce serait plus simple en effet...

Ma qué yé né que ca malheureusemouenté... :-)

Bon je vais continuer a chercher... Y a de pistes mais dans l'ensemble c'est un peu desert (en somme c'est le dakar koi ... :-D )
13 Janvier 2006 14:37:44

Bon apparemment, d'apres la photo sur le site d'ebay, y aurait probablement un PII dessus, j'ai trouvé un post sur un autre forum ou des calés (comme vous je n'en doute pas) se sont posées 10 000 questions pour savoir si un PIII pourrait passer dessus... Donc a priori c'est pas du tout neuf... Autre info, y avait au prealable une barrete 32Mo de chez Hyunday dessus, reference 9816 et qques hyeroglyphes et les codes : HY57V651620 TC-10 9815A . les perf de cette barrettes pourrait ptet me renseigner sur les capacités max de la carte mere ?

Merci. :-o
13 Janvier 2006 15:06:23

Il existe quelques de carte ayant ces caracteristiques :

Gigabyte GA-686LX3 mais n'accepte QUE les pentiums II/celeron

Gigabyte GA-6BXDU accepte pentium II/celeron ou pentium III

Gigabyte GA-686BLX n'accepte que les Pentium II/celeron.
13 Janvier 2006 15:16:33

Oui c'est ce que j'ai vu aussi.. Le pauvre a acheté sa bécanne 200€ et g bien peur qu'on ne puisse meme pas l'upgrader efficacement... Aaaaarghhh, y aurait il des ripous dans la planete informatique aussi ?? Bon sinon pour info, il doit etre possible apparemment de monter en 4 x 128 Mo en PC100 ou 133 mais faut prendre de la qualité. On lui a filé de la kingston 128Mo PC133 DIMM CL2 ùais c pas passé... Voili voilou, moi je suis en we, je compte pas non plus y passer ma journée... :-D !
Merci pour vos reponses !

Stef
13 Janvier 2006 17:39:44

Le chip-set de cette mère est de la série i440LX. Elle accepte des mémoires SDRAM à condition que les puces équipant les barrettes ne dépassent pas 16 Mo.
C'est une CM qui a au moins ne demi douzaine d'années..... 200 € ? C'est cher payé !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS