Votre question

ForceWare nVidia & jeux 3D

Tags :
  • 3d
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
13 Janvier 2006 09:33:12

Salut,

Voilà, je suis l'heureux posseseur d'une 7800GTX. Je me pose des questions quand à la configuration de la carte et principalement de la configuration de tous les filtres dans le panneau configuration nVidia /AA, anisotrope, anticrénelage, ect.

Vu que dans les jeux ont peut règler également tous ces différents mode de filtrage ... que dois-je faire :

1. Paramétrer les modes dans le panneau de config sous windows

2. Paramétrer les filtres dans les jeux ?

3. Mettre les filtres dans le panneau de config + dans celui des jeux ?

P.S. je n'utilises pas les profils pour les jeux

Merci de méclairer à ce sujet !

Bonne matinée à toute et à tous !

Autres pages sur : forceware nvidia jeux

13 Janvier 2006 11:53:01

De mon coté je n ai jamais vu dans les options graphique des jeux que ces filtres étaient règlablent, donc je les règlent sous windows...
13 Janvier 2006 12:43:28

Plusieurs cas : les jeux modernes appliquent les filtres en fonction du niveau de qualité et de la résolution que tu leur demande, certains permettent (options avancées) de forcer tel ou tel filtre individuellement.
En général pas de probléme avec la qualité.
Ensuite les jeux anciens : quand ils sont répandus, les drivers Nvidia leurs appliquent d'office un profil de filtrage (car le jeu lui même date d'une époque ou l'aniso et consort n'existaient pas, et/ou les cartes disponibles n'étaient pas assez puissantes pour s'en servir)
Dans le cas contraire tu peux forcer le filtrage que tu veux, mais il est plus indiqué de créer un profil car tes réglages sont permanents sinon, et certaines incompatibilités avec d'autres jeux peuvent survenir.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS