Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Montage de PC : l'usb ne fonctionne pas

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
9 Janvier 2006 10:52:57

Bonjour,

Je suis entrain de monter un PC pour une amie, c'est la première fois.

Conf :
CM : Asus K8N
Proc : Sempron 3100+ 64 bit
DD :seagate 160GO sata
CG : Nvidia Ge force FX 5200
boitier advance appolo 400W
XP pro pack2

Donc là il tourne. Cependant j'arrive pas à faire fonctionner l'audio et l'usb en façade, branchements= prise de tête.
Et l'usb de la carte mère ne fonctionne pas non plus.
Au niveau des drivers USB fournis av la CM.
Dans le gestionnaire de matos d'XP, il les voit...
J'ai essayé de brancher imprimante mé rien ne se passe...

merci bcp pour votre aide...

Autres pages sur : montage usb fonctionne

9 Janvier 2006 11:33:15

c'est assez étonnant :-? as-tu essayé d'aller sur windows update ? des fois il y a des MAJ des pilotes

pour l'usb en façade, en suivant la doc de la CM, on ne peut vraiment pas se planter. essais de les debrancher et refais le test en branchant une clé usb par exemple sur ceux de la CM

mais franchement, je suis très étonné que ca ne trouve rien si tu dis que tous les pilotes sont installés
9 Janvier 2006 12:40:29

je suis entrain de faire les mises à jours sécurité win...A première vu ya pas de mises à jours matériel...
sinon pour l'audio je vé mettre à jours av realteck A3.81 et voir...

A voir pour la suite.......
Contenus similaires
9 Janvier 2006 13:14:28

salut, as tu été dans le bios pour activer les usb et le chipset audio? en général ils ne sont pas activés par défaut, c'est pour cela qu'il n'y a pas de son ni d'usb, bien que windows les voie. pour aller dans le bios, il faut tapoter la touche suppr au démarage avant d'être dans windows.ensuite on navigue dans le bios avec les flèches... pour activer l'audio et l'usb il faut chercher "integrated peripherals" ou chipset, ensuite il faut quitter et sauvegarder. il faut aussi aller vérifier la fréquence du processeur(dans un autre menu), car la carte mère ne le règle pas forcément sur la bonne fréquence. par exemple mon xp2700+ était reconnu comme un 1700+. en espérant avoir pu t'aider. Bye
9 Janvier 2006 14:51:32

dans le bios j'ai module version 2.24.0-?.4
usb devices enabled : none

usb controller support : usb 1.1+usb 2.0
legacy USB support (auto)
usb 2.0 Controller mode (hispeed)
j'ai tout débranché USB façade, et l'équerre USB fournie av la carte mère. Malgré tt les USB de la CM ne fonctionne tjs pas

Merci de votre aide...

9 Janvier 2006 14:57:16

Va sur le site de asus et telecharge la notice en francais, tout est expliqué.
Ne branche rien si tu n'es pas sur, sinon tu peut griller toutes tes usb
9 Janvier 2006 15:32:47

Fait plusieur combinaison de branchement sur ta carte mére,pour brancher tes USB,moi j'avait le méme probléme et c'était les branchement qui était mal fait..en plus ça craint rien si tu te plante,sa marchera pas c'est tout.
9 Janvier 2006 18:38:51

Donc c'est bien un problem de jumpers...j'ai vu le manuel sur le site d'asus...mé bon c pas évident qd mm....je vé essayé plusieurs combinaisons...
je vous tiens au courant...merci
9 Janvier 2006 21:14:13

ça marche tjs pas...
g choppé un plan avec la position des jumpers, j'ai remi les jumpers mais ça marche tjs pas...je crois que je vais m'avouer vaincue et laisser un ami regardé...parce que là, je vais craquer...
Merci pour votre aide... Je vous tiens au courant, on sait jamais ça pe aider quelqu'un...
9 Janvier 2006 22:05:09

t'a d'la chance Goodmac !

Moi ossi j'ai une Asus K8N :-D
commence par installer tout les drivers (sans exception) du CD fourni...
normalement l'USB de ta carte mère devra fonctionner comme par magie !

ensuite pour ce qui est de l'usb en façade il y a des ports internes exprets pour ça sur la carte mère (à coté des branchement pour les interrupteurs.... de toute façon c'est la même forme que le connecteur approprié !
moi j'ai du virer les jumpers des connecteur audio internes pour avoir mon audio en façade...

par contre j'ai toujours pas trouver comment faire fonctionner mon firewire en façade...
13 Janvier 2006 09:37:18

bonjour,
on ma tout rebranché correctement, mais les USB ne fonctionnent toujours pas. Quels drivers as-tu installé?
Merci de ton aide à bientôt...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS