Se connecter / S'enregistrer
Votre question

probleme taskmgr a 100% quand je grave et ordi qui plante sans raison

Tags :
  • service pack 2
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
10 Janvier 2006 22:51:43

Voilà, j'ai depuis quelque temps des problèmes avec mon PC. Dès que je grave un cd, le "taskmgr" passe à 100 % et l'ordi rame de manière phénoménale. Je me suis dis que peut etre cela venait du service pack 2 que j'ai installé mais je n'en suis pas sûr. Et pas de problème de virus j'ai deja tout vérifié. Sinon g regardé sur différents forum et g appris que le controleur principal et secondaire devaient etre en DMA ce qui n'est pas le cas de mon controleur secondaire ( dans lequel g le graveur ). Il est en PIO et impossible de le faire changer.
Je n'ai pas parlé de ma configuration :
Athlon 2600+ 1024mo PC3200 ATI 9800 Pro dd 120 GO...
A part ca j'ai un second problème ( et oui ca commence a en faire ). En fait, dès que la température de mon processeur dépasse les 60° l'ordi se coupe mais les ventilos continuent de tourner. Puis au bout d'un certain temps je redémarre et ca refonctionne. Maintenant g tjrs les ventilos a fond ( au nombre de 3 sans compter celui du processeur, celui de l'alim et celui de la carte graphique.
Quelqu'un pourrait-il m'aider svppppppppppppppppppp :-? :-? :-?

Autres pages sur : probleme taskmgr 100 grave ordi plante raison

10 Janvier 2006 22:59:17

Que l'ordinateur se coupe c'est normal, c'est une sécurité de la carte mère, bien que je le soupconne d'etre à plus de 60°:) 

La seule solution c'est faire en sorte de ne pas atteindre ce genre de température en laissant a fond le ventilo CPU/ en le nettoyant/ en le changeant.

Pour ton probleme va dans panneau de configuration/ system/ Controlleur ATA/ATAPI IDE, et dans l'onglet controleur secondaire décoche l'option *lets bios select transfert mode* et selectionne sur le menu déroulant juste en haut *ultra DMA 2*.
11 Janvier 2006 18:23:22

Merci tehar mais je viens de résoudre mon probleme de taskmgr a 100 % lors de la gravure. J'avais deja essayé avec ta méthode mais elle ne fonctionnait pas, en fait je n'avais cas mettre a jour ma carte mere et le tour était joué.
Maintenant pour ce qui est du probleme du ventilo, c bizarre, et puis mon ordi fait un de ces boucans quand il tourne ventilo a fond. Le ventilo que j'ai acheté pour mon processeur m'a couté 45 € et il est soit disant tres bien alors je vois pas pourquoi je le changerais. De plus, j'ai nettoyé tous mes ventilos hier et ca n'est pas pour ca que ca chauffe moins.
Mais merci du conseil je vais continuer de chercher.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS