Se connecter / S'enregistrer
Votre question

mon pc s'eteint lors du lancement d'un jeu

Tags :
  • Radeon
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
24 Janvier 2005 17:47:00

Bonjour, je vous contact car je suis a cour d'idée pour faire marcher mon foutu pc.

J'ai une MB A7N8X deluxe, une alim de 350 W, 1Go de Ram PC 3200, une carte graphique ATI RADEON 9600 pro en 256MO, et il m'est impossible de lancer un jeu, ( de CS à DOOM 3 entre autre....) sans que mon pc s'eteigne d'un seul coup au bout d'une minute environ. Mon souci ne se manifeste que lors du lancement d'un jeu, le rest du temps ca va... quoique....

J'ai tout d'abord cru que c'etait l carte graphique, j'ai corrigé une erreur dans mon bios, car elle etait configurer qu'en 64MO au lieu de 256Mo....J'ai egalement installé les dernier catalyst. bon ca n'a rien changé....enfin a mon probleme tout du moins.

J'ai donc pensé a la memoire, que je venais d'installer d'ailleurs. J'ai donc fait un memtest et la non plsu ca n'a rien changé.

J'ai alors flashé mon bios au cas ou, et evidement le probleme est toujours la!!!

Donc je suis a cours d'idée, je ne vois pas ce qu'il peut se passer.... De plus, j'ai fait tester ma carte graphiqe sur un autre pc, avec 3D max je crois, pour verifier si elle supportait bien la 3D et la pas de probleme....

Si vous pouvez m'aidez, merci d'avance.

A bientot!

Autres pages sur : eteint lancement jeu

24 Janvier 2005 17:51:50

ton alim peut etre.
c'est quoi ton alim?

edit:p ardon j'avais mal lu...350W devraient suffir
24 Janvier 2005 17:52:55

peut etre ton processeur a trop chaud et du coup il se redemarre
Contenus similaires
24 Janvier 2005 17:54:50

jvai test un nettoyage de la mort, meme si j'lai fai ya deux semaine.... on s'est jamais, l'alim me semble super chaude quand il s'eteint.... vai essayer toutes les poussiere caché dans les recoins... jvoi que ca...
24 Janvier 2005 17:56:35

je pense pour ma part que cela doit venir d'un probleme de proc peut etre a tu dans le bios le systeme de protection du proc activé en k de overclocking raté
24 Janvier 2005 19:55:57

SALUT,

comment tes arriver ce PB, ta modifier quoi a ta config avant?

A++
29 Janvier 2005 12:17:53

Salut !
Ton Pb est-il résolu ? Si oui ta solution m'interesse fortement car je suis exactement dans le meme cas !
Ma config :CM: A7NX8X deluxe rev2 avec un athlon 1800+, 1go de ram corsair pc3200 et une alim "noname" (je crois) en 350 w.
Moi je m'en suis rendu compte après l'installation de need for speed undergraound II (cd orignal...), alors bien sur remise à jour de tout les drivers et..... rien toujours le pb. Donc je pense soit à l'alim soit au processeur qui serait peut-être un peu léger (?). J'ai pas vraiment envie d'acheter un proc ou une alim pour rien....
Bref si qq'un à eu ce pb et qu'il a réussi à s'en sortir, je suis preneur de la solution.
1 Juillet 2005 19:03:05

SALUT enfèt j'ai un problème semblabe j'ai :
windows xp pro carte mere: A7N8X-X processeur : athlon 2600+ 2033mhz 512MO DDR enfèt quand je lance un jeu que ce soit need for speed underground ou worms 3D sa me lance un message d'erreur on ma di que cetais la carte grafique j'ai acheter une radeon 9600 pro 256Mo et sa fé toujours la meme chose :-( sniff après on me dit d'acheter une carte mere j'ai réacheter la meme a7n8x-x et toujour la meme chose j'en est mare aider moi svp !!!!! maintenant on me di ke sa doit etre le boitié d'alimentation :-? et je'n c ps tro !!!! aidé moi svp merci d'avance !!! ;-)
11 Janvier 2006 11:43:24

Salut

Moi aussi j'ai le même problème, j'ai fais pas mal de test, j'ai un:
Athlon XP 2000+
768Mo de RAM
Carte Mère DFI
CG Geforce 6200 256MO
Alim 350W
Alors voila c'est depuis que j'ai changé ma carte graphique que j'ai pleins de problèmes. Au début je pouvais pas lire les videos et jouer à des jeux par la suite sans qu'un l'un des deux plantent, soit pour lire les videos je devais désactiver mon direct X et le 3D de ma carte car dès que j'en lancais une tous se figeaient même mon pointeur de la souris c'est pour dire, la seule manière de sortir de la c'était de redémarrer ensuite évidemment pour jouer à des jeux il fallait tous réactiver, un peu chiant mais sa passait encore.

Maintenant voila le gros problème.
Il n'ya pas longtemps j'ai réinstallé un autre XP et j'y ai mis le pack SP2, ma grande surprise était de voir que je n'avais plus besoin de désactiver le Direct X et le 3D de ma carte j'arrivai à lire les videos mais voila le problème.

Maintenant pout tous lancement d'un jeu n'importe lequel dès que l'écran se coupe pour passé au config du jeu (donc au démarrage du jeu) PAF je peux pas dire autrement le PC redémarre automatiquent et ca me le fais même parfois quand je veux lire une vidéo aussi maintenant.

L'alim est bonne, j'ai changé de ventilo mon proc est très bien aéré donc voila... Aidé moi please je deviens fous!!!

Merci d'avance a+
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS