Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Ventilo sur plaque plexi

Tags :
  • Ventirad
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
10 Janvier 2006 18:54:33

Salut à tous !

Sur mon boitier, j'ai une plaque de plexi (fait maison), et j'aimerais foutre un ventilo lumineux, du style ça.

Faudra donc que je perce un carré de 8 cm par 8 ou juste des troucs pour les vis? car j'ai un peu de mal a m'y imaginer dans ma petite tête^^

Merci d'avance à tous ceux qui répondront (sauf les freeposters)

Autres pages sur : ventilo plaque plexi

10 Janvier 2006 18:59:41

Salut, merci pour ta réponse mais en fait t'as pas bien compris !

Je veux juste savoir si, pour monter le ventilo, je devrais faire un trou de 8cmX8cm dans ma plaque !

Merci quand même ;-)

EDIT: j'avais pas lu la fin du post
10 Janvier 2006 18:59:57

Le but d'un ventilo c'est de faire circuler l'air, Hors si tu fait juste les quatre trous pour fixer ton ventilo binh il servira a rien , Juste a faire Zolie ;) 

Faut faire un rond ou carré et les quatre trous ;) 

Par contre coupé du plexi , pas jolie quand on est pas équipé , Très fragile.... :-x :-x

Si besoin demande conseil ...
10 Janvier 2006 19:02:10

Bein si tu fait juste des trous sans perçer un emplacement pour mettre ton ventilo, je voit pas comment l'ai va sortir!!!! :-o

Donc oui il faut faire l'emplacement pour ton ventilo,et faire les trous pour le fixer!

Si t'arrive pas à imaginer ça dans ta téte comme tu dit,et bein c'est pas gagner.
;-)
10 Janvier 2006 19:02:16

Ben j'ai repondu a ta question :-?
J'ai mis de faire un trou carré et d'y inseré ton ventirad lol
10 Janvier 2006 19:03:55

Lol je sais ça parait con mais bon voila quoi excusez moi :D  !
Bon donc merci, et autrement ma plaque de pelxi est un peu abimé, ça se trouve a a peu près combien dans des magasins type bhv ou autre? (je suis pas de Paris)
10 Janvier 2006 19:05:43

Ca je sais pas te dire :-?
Regarde sur le site que je t'ai passé, il on un bon choix pour ce que tu veux faire
10 Janvier 2006 19:07:34

Gionava ne joue pas au loto vendredi ;)  ( Pour rigoler ) , Il faut faire les deux, sinan il n'y a pas de circulation d'air !! Et c'est pas un ventirad ;) 

Ps : ne fais pas un trou de 8*8 sinan tu poura pas fixer ton ventilo !!

Fais un cercle de 55mm (pour l'air, prévoi une grille ou filtre sinan c'est moche )et les trou sont espacé de 7*7mm (pour les vis)
10 Janvier 2006 19:10:38

Merci beaucoup Ch3RiChou ! Je verrais ça et je tiendrais au courant
10 Janvier 2006 19:10:41

Pour ta plaque de plexi le mieux vas voir un magasin de bricolage, Castorama, leroy merlin...

Tu prend les côtes de la plaque et il te font la découpe... Tu t'en tireras pour moins de 10euro
10 Janvier 2006 19:11:22

Ventirad ou ventilo, qu'elle est la différence du moment qu'il comprend ce que j'ai voulu lui dire, et puis je pense que ventirad ce dis ;-) :-D
10 Janvier 2006 19:13:43

ventirad c'est l'ensemble ventilo+radiateur (notamment ds un proco)
10 Janvier 2006 19:14:59

Nan ventirad = Ventilo + le radiateur ( La grille palmé grise )...

Ca sert a disiper la chaleur procésseur ...

Je sais je sais .. j'ai cherché la petite bette :-P :-P lol
10 Janvier 2006 19:15:49

mdr autant pour moi
10 Janvier 2006 19:16:14

et gnagnagna et gnagnagna ... lol
10 Janvier 2006 19:18:14

Tu vas la coupé comment ta plaque ?? (perceuse, scie sauteuse ?? )
10 Janvier 2006 19:20:01

compas^^ nan je déconne. euh ben je sais pas enfin je l'avais deja fait mais je sias pas le nom de l'outil (j'suis plutôt le contraire de bob le bricoleur)
10 Janvier 2006 19:35:26

;)  lol sinan prend conseil aupret du vendeur du plexi ... Si tu dis gentiment bonjour il te fera la decoupe 8-) 8-) il te restera qu'à fixer le ventilo ..
10 Janvier 2006 22:02:36

Moi je te conseille de faire ta découpe soit avec un Dremel ou alors avec une scie a cloche montée sur une perceuse.
Mais fais gaffe le plexi fond et faut de temps en temps soulever la scie cloche quand tu perce sinon ca va fondre et se recoller à la scie et la c'est la me...de
10 Janvier 2006 22:04:53

un cercle de 8cm de diamètre dans le plexy, perce doucement (pour éviter que le plexy fonde), tu peu utiliser une éponge humide pour refroidire pendant la découpe.
Après tu perce le plexy pour les vis, à vitesse réduite aussi.
10 Janvier 2006 23:55:24

Plein de dossiers sur ce genre de bidouilles sur Jacky-PC
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook