Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Disque dur externe>>>> illisible

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
9 Janvier 2006 08:33:03

Bonjour, tout d'abord bonne année 2006 et meilleur voeux a tout le monde.

J'ai actuellement un petit soucis avec un disque dur externe "MAXTOR 120 G".
Le disque dur est branché en usb. A chaque fois que je tente d'y accéder, il me dit fichier illisible ou endomagé. Donc impossible de rentrer dedans. Lordi reconnait bien le DD, j'ai essayer pas mal de truc : je l'ai branché en ide, c'est pareil. J'ai utilisé poxer max sur le DD, il ne detecte aucun problème :-? .
Un scan de norton de donne rien car il n'arrive pas a l'analiser... Je pense qu'il faut le formater mais j'aimerai bien récuperer les données a l'intèrieur. Quel logiciel gratuit est le plus efficace?? Avez-vous une idée du problème du DD??

Merci de vos réponses. :-)

Autres pages sur : disque dur externe illisible

9 Janvier 2006 09:48:12

gratuit? lol les ckrack sont gratuits lol
à ma conassance, tu en demande de trop: "logiciel de récupération gratuit"
Sinon, pour le revoir, tente de faire boutton droit sur le poste de travail, clique sur "gérer" puis va dans la partie "gestion des disques" et regarde si il est activé, si il semble être normal, de là, grâce à cet utilitaire, tu peut l'acriver, le reformater, le partitionner et tout (mais pas résupérer les données...)
9 Janvier 2006 10:11:36

Oui il est bien activé.....il est reconnu nickel mais impossible d'aller dedans ou de le renommer.

les logiciels de récup les plus efficace sont lesquels??

Contenus similaires
9 Janvier 2006 15:00:47

personne ne peut m'aider??
9 Janvier 2006 15:06:25

Il marchait avant ?
Si oui depuis quand il te fait ce probleme ?
Qu'es ce que tu as touché et ce qu'il c'est passé juste avant ce probleme ?
9 Janvier 2006 15:10:09

Ben justement rien n'a été fait.....Il m'a fait ça comme ça un jour. :-(

Peut être le fait de le débrancher assez souvent??
9 Janvier 2006 15:26:30

Fait un clik a droite sur poste de travail et ensuite gerer et gestionnaire de disques, tu dit moi exactement ce qu'il y a de marqué par rapport a ce disque
9 Janvier 2006 15:30:52

Télécharge Ultimate Boot CD et grave le sur un CD, ensuite regarde la marque de ton disque dur et branche le en IDE.

Met le Cd dans le lecteur et démarre ton poste, il devrait booter sur le cd et fait un test de ton disque dur pour voir si tu n'as pas des secteur défectueux.
9 Janvier 2006 16:57:15

Salut
Je suis désolé pour toi mais je pense que ton DD est HS
J'ai déjà eu ce soucis sur DD interne
10 Janvier 2006 09:42:32

Ok je vais essayé ultimate boot cd...Par contre j'ai essayé un logiciel de récup de données. ça marche bien, il récupère des clusters, mais lorsque je les enregistres sur mon DD, impossible de les lire :-?

Il y a du jpg, des exe , des fichiers word. Ce qu'il y avait sur mon DD externe en fait.

est ce normal??
10 Janvier 2006 22:37:20

Personne pour répondre?? :-(
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter