Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Sempron et Athlon ... Compatibilité?

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
9 Janvier 2006 17:08:07

Bonjour!

Je voulais savoir un truc s'il vous plait Mossieurs Dames ..

J'ai deux PC a la maison, un athlon 1800+ et un Sempron 2600+, et je voulais savoir s'il était possible d'intervertir les processeurs ?? Les cartes mères respectives sont une ASUS KT600 ( pour l'athlon ) et une MSI KM-4M-L ( pour le sempron)...

Je suis allé sur les sites constructeurs ( ASUS et MSI ) pour connaitre les Sockets des cartes mères ... et ca me dit que les deux sont en Socket A ... cependant il me semble que le socket de l'Athlon c'est le socket 754 ... bref je ne sais à qui m'en remettre ... car j'ai pas trop envie de griller un process ou de tordre une patte ...

Merci de me repondre ...

Autres pages sur : sempron athlon compatibilite

9 Janvier 2006 17:17:01

Citation :
n-retro a dit:
Je suis allé sur les sites constructeurs ( ASUS et MSI ) pour connaitre les Sockets des cartes mères ... et ca me dit que les deux sont en Socket A ... cependant il me semble que le socket de l'Athlon c'est le socket 754 ...

je pense plutôt que le Sempron est sur socket 754 et l'athlon sur Socket A

parce que j'ai jamais vu un athlon 1800+ sur socket 754 :lol: 

A mon avis les deux sockets sont différents (donc pas possible de changer...) mais SINON t'enlève les 2 processeur et tu compare les pins qu'il y a dessus (on voit tt de suite la différence entre les socket comm ça !)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS