Votre question

Difference entre hub et routeur

Tags :
  • Hubs
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
2 Février 2005 08:19:21

est ce que quelq'un peux m'expliquer un peu la difference entre un hub et un routeur?

merci

Autres pages sur : difference hub routeur

2 Février 2005 10:39:14

bon pour faire simple :

HUB : uniquement pour faire un reseau local, ne gere pas les adresses IP. de lus si tu as un haub 100mbits et que vous etes 10 dessus vous naurez que 10mbits chacun (il partage la bande passante)

ROUTEUR : permet d'interconnecter des reseaux et de gerer le traffic entre ces reseaux (par exemple si tu utilises un modem routeur pour te connecter au net tu pourras le configurer comme un firewall, autoriser le traffic que tu veux)

en gros le hub c'est pas cher et tres simple a utiliser (il n'y a qu'a brancher les cables) mais uniquement reservé aux petits reseaux entre potes. le routeur quant a lui necessite une bonne configuration pour etre utilisé au mieux de ses capacités.

c'est tres succint mais j'ai essayé d'etre le plus clair possible
Contenus similaires
2 Février 2005 16:46:10

hub correspond a la couche 1 du modele OSI alors que le routeur a la couche 3 ;-)
2 Février 2005 16:48:50

Pour moi un HUB, c'est un multiport USB... lol
8 Janvier 2006 21:42:44

heu donc si je comprends bien ce que tu veux dire, le hub correspond a la couche application, et le routeur à la couche session?

Donc l'objectif du routeur est de trouver un chemin , sur base de l'adresse IP de destination, pour chaque paquet qu'il reçoit. Il est relié à au moins 2 réseaux, et possède donc au moins 2 interfaces ou cartes de communication...

Pour le hub bhein, tout le monde connaît

;-)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook