Votre question

Partition sur disque dur

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
6 Janvier 2006 13:37:34

Je possède un PC portable et j'ai un pb de capacité sur mon disque dur.
En effet mon disque C: est plein, mais il existe une partition D: qui elle est vide.
Comment annuler cette partition pour recuperer cette capacité non utilisée?
Merci.

Autres pages sur : partition disque dur

6 Janvier 2006 13:40:06

C'est très bien d'avoir deux partitions : tu devrais te servir de D: pour y mettre tes documents : images, films, musique, documents professionnels ...

Ca te libérerait de la place sur C: et ça te protègerait au cas où un formatage serait nécessaire !!!
6 Janvier 2006 13:44:03

le mieu c toujours d'avoir 2 partition sur ton disque dur, une pour windows et une autre pour les doc importants au cas ou qu'il fasse refaire un autre reformatage
Contenus similaires
6 Janvier 2006 13:44:06

Exact, il vaut mieux mettre tes sauvegardes sur une partition différente de ton sustème en cas de plantage de celui-ci...

Si vraiment tu veux réunir tes 2 partitions, utilise Partition MAgic
6 Janvier 2006 14:38:50

J'ai bien compris l'utitlité d'avoir plusieurs partitions, mais je ne sais pas diriger mes fichiers entrant dans D:
Mes fichiers téléchargés par exemple.
Ou l'install de nouveaux programmes qui s'installent sur C: par defaut.
Un petit coup de pouce merci. :hein:
6 Janvier 2006 15:08:56

ba ecoute pour t fichier télécharger tu les telecharge bien avec un logiciel (du type emule shareazaa, limewire...) ba c dans les OPTION... ya un endroit ou sa sera marker... sinon pour l'installe de nouveau fichier.. pareil c marker o bout d'un moment sa sera marker un truc du genre "C:\Program files\"nom du program"
ba il suffira de mettre D:\ Programmes (et encore pas obligatoire) \ "nom du program"... voila... et si enfin tu veu tout de meme reunir ton disque... ba utilise PARTITION MAGIC, si toute fois tu la pas.. tu met le cd de windows ou linux dans ton lecteur, et tu reboot... (redemarre) et tu demmare sur ton pc, et la tu fais comme si tu lancer le programme d'installer, ensuite tu ira supprime le double partitionnement, puis tu aura un endroit (je sai plus trop ou) ou tu pourra redimensionner ta partition C: .... voila... gspr ke je t aider... mais je te conseille comme plusieur personne lon dit avant moi... je garder deux partition.. ;) 
6 Janvier 2006 15:13:59

bonjour et meilleur voeux ,bonne annee et bonne sante.

salut ayrton85.

pour tes fichiers c'est tout simple.
que se soit avec internet explorer ou firefox tu as juste a changer ton repertoire de destination, et mettre D: a la place.
en ce qui concerne les programmes comme les p2p et bien tu as juste à aller dans le menu option du programme et changer ton repertoire de sortie, par exemple D:
en ce qui concerne l'installation des programmes,je sais pas si tu as remarque mais il y a pratiquement tout le temps une ligne ou il y a ecrit le repertoire d'installation du programme.par exemple : c:/program files et bien souvent tu as la possibilite de changer se repertoire, alors soit tu cliques sur changer et tu selectionne ton repertoire cest a dire D: ou D:/program files oubien alors tu tapes manuellement dans ta ligne ou il y a marque (c:/program files) exemple D:/program files.
mais je ne te conseil pas de modifier ton repertoire program files.il vaut mieux le laisser sur C:/ .

j'espere que j'ai ete assez claire.

bye
6 Janvier 2006 16:21:11

Menu démarrer, executer, tape "regedit"

Ta BDR va s'ouvrire... va a ce chemin:

HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion

et change la valeur des 2 clés suivantes:

ProgramFilesPath
ProgramFilesDir

Mets-y le chemin de ta partition et redémarre ton PC

voilà
Tom's guide dans le monde