Votre question

CG capricieuse ou BIOS deregle ?

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
2 Janvier 2006 19:05:01

Avant de partir en conge nous avons eteint notre PC. En revenant ils ne demarrait plus : aucun bip, ecran affichant 'No input device', rien.
Je l'apporte a un collegue qui avait une CG PCI (celle d'origine est AGP), avec laquelle tout repart sans pb. On remet la CG AGP d'origine, ca redemarre aussi. Le soir je rentre a la maison, de nouveau en rade. J'essaie 4 ou 5 fois en retirant telle ou telle carte (dont la CG) et en remettant, il finit par redemarrer. On s'en sert 3 jours, puis je l'eteins. Ensuite de nouveau impossible de le faire repartir mais cette fois, malgre des tentatives a n'en plus finir (enlever toutes les cartes, ne laisser que la CG, en laissant tel jeu) plus rien a faire, il ne veut plus rien savoir.

Quelqu'un aurait une idee ?

JP :-(

Autres pages sur : capricieuse bios deregle

2 Janvier 2006 19:26:34

a part nettoyer toute la poussiere dans les ventilateurs alim et carte graphique, plus un bon coup d'air sec
2 Janvier 2006 20:43:54

Les ventilateurs marchent bien, il n'y a guere de poussiere visible (en particulier pas sur les cartes, jes les avais un peu nettoyees au passage) et l'air est tres sec...
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
4 Janvier 2006 04:28:35

Ca se complique : j'avais emprunte une carte graphique PCI et une AGP. Le PC ne veut en voir aucune des deux et ne demarre toujours pas... :-x
6 Janvier 2006 08:06:45

probablement la carte mere ou l'alim.
essaye de changer l'une ou l'autre avec ton pote au moins savoir quoi racheter...
6 Janvier 2006 13:44:19

Je suis a peu pres certain que l'alim marche (diverses diodes allumees, un lecteur de DVD qui fonctionne, au sens de s'ouvrir et se fermer etc.).
Cote carte je soupconne que le BIOS ait perdu ses donnees, par exemple parce que la pile fini son temps. Mais c'est le genre dont il est difficile d'etre certain. En tout cas comme ca ne marche pas avec des cartes graphiques qui sont bonnes, c'est cote carte mere (BIOS, CMOS...) qu'il doit y avoir un os... pas cool :-(
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS