Votre question

carte wifi fige windows

Tags :
  • Wifi
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
3 Décembre 2004 21:00:20

Voilà je viens de prendre une carte wifi D link dwl-520+ et windows fige au demarrage je me suis renseigné (lu) sur des forums et il y aurai un probleme de confli avec des cartes reseaux du coup g tout enlevé et mis la carte en question ça a marcher un jours puis il veut plus de plus je me suis dis que j'allais tout desinstallé mais windows ne me laisse pas faire car il dit que les services sont utilisé au demarre enfin c la galere dès que j'enleve la carte ça marche mais je la mets ça fige au demarrage de windows

pour info
Athlon 2400+ 512 DDR
Windows XP PRO SP1+SP2
toutes cartes reseaux desactivées
Voilà un challenge :-D

Autres pages sur : carte wifi fige windows

3 Décembre 2004 21:06:18

J'ai eu ca avec une Dlink DWL-G520. Sur un PC elle marche nickel, sur un autre elle fige tout. Une réinstallation propre n'a rien résolue. Après plusieurs tests (je travaille dans l'informatique), parcours de plusieurs forums, discussions stériles avec le support DLINK, essais de différents drivers, je pense qu'il s'agit d'une incompatibilité avec certains chipsets/Carte mère pour AMD. La CM est une 7AIA de Chaintech. (avec un Athlon 1,2 Ghz)

Voilou

Si t'as d'autres pistes, je suis preneur

@+
3 Décembre 2004 21:10:22

ben le truc c que ça a marché quand meme alors je ne sais pas trop moi ma carte mere c une asus je ne sais plus trop quoi faire
Contenus similaires
3 Décembre 2004 21:11:44

sinon comment faire pour tout bien desinstaller les driver de la carte a part l'erradication de winwin
3 Décembre 2004 21:46:35

Pour retirer les services au démarrage :
Démarrer --> Exécuter --> msconfig et dans l'onglet démarrage, tu enleves les Services Dlink. Ensuite, tu vas dans ajout/suppression de programmes et tu désinstalles le soft Dlink.

NB : Dlink préconise d'installer les drivers puis de redémarrer avant de mettre la carte dans son slot

Tiens moi au courant

@+
4 Décembre 2004 11:00:27

je n'ai pas le dlink dans demarrage d'msconfig alors je suis allé voir dans les services et je te tiens au courant
8 Décembre 2004 10:43:18

Bon ben g tout desinstallé et tout reinstallé rien ne change y veut pas non plus ma cartewifi j'suis allé voire le vendeur il faudrait que d link me certififi que c un probleme de compatibilité avec mon pc ça craint
30 Décembre 2005 19:32:07

le probleme venait d'un conflit d'irq avec ma carte sbLIVE soit on vire la carte plus les moin bidouilleux soit on modifie les irq voilà
6 Janvier 2006 10:55:03

Pour retirer les services au démarrage :
Démarrer --> Exécuter --> msconfig et dans l'onglet démarrage, tu enleves les Services Dlink. Ensuite, tu vas dans ajout/suppression de programmes et tu désinstalles le soft Dlink.

NB : Dlink préconise d'installer les drivers puis de redémarrer avant de mettre la carte dans son slot
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS