Votre question

Probleme de Dual Channel

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
3 Décembre 2005 15:26:49

Bonjour a tous,voila j'ai un souçi , j'ai 2 barrettes de 512Mo DDR PC3200 Samsung,ma carte mère gère le Dual channel(Asus P4P800-E Deluxe)et les 2 rams sont placés aux bons endroits,ceci dit le post du Bios et cpu-z me disent que je suis en single,je ne comprends pas,les seules differences entre les deux rams sont physiques,en effet la derniere que j'ai acheté ne presente des chips mémoires que sur une face,l'autre face étant que composée de circuits.Merci d'avance de vos réponses ;-)

Autres pages sur : probleme dual channel

3 Décembre 2005 15:41:04

Ciao !!!
Moi aussi j'ai peut etre un probleme de ce genre,
j'ai une p4p 800 se deluxe, 3 ports ddr, mais ma vitesse lecture/ecriture est trés basse.
Comment tu vérifies si t'es en Dual ou Single ?
Mes 2 barettes sont les 2 cotés procésseur, donc le 3 eme slot tout a droite est libre.
Sur les nouvelles cartes, y a differentes couleurs pour mettre les ramm que ca soit en dual. Sur les notre je crois que c'est 3 noirs...
essaie de changer de slot, ptetre ca sera bon !

Cordialement,
A++
3 Décembre 2005 15:49:32

NON NON en fait moi j'ai 4 slots,2 noirs et 2 bleus,et mes rams sont dans les 2 bleues(j'ai suivi les instructions du manuel de la carte mère)
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
3 Décembre 2005 17:14:26

Hello,

Pour profiter du dual channel, il faut deux barettes identiques, ce qui n'est pas le cas.

:-D :-P :-D :-P :-D
3 Décembre 2005 17:18:05

Mais oui je sais très bien , mais ces barrettes sont identiques , cpu-z le confirme !!!!
3 Décembre 2005 17:20:55

Le fait d'avoir des chips que sur une face, donc moitié moins de chips (???) entraîne que les chips de l'une sont à 32 MB et ceux de l'autre à 64 MB...

Je pense que ça vient de là.

:-D :-P :-D :-P :-D
3 Décembre 2005 19:56:35

Arff je suis maudit :pfff: 
3 Décembre 2005 22:05:27

Salut,
En fait, tu as ce que l'on appelle une barette double face et une simple face , je crois que ça ne peut pas marcher
6 Décembre 2005 13:32:25

Est-ce que quelqu'un peut me le confirmer SVP ?
6 Janvier 2006 10:43:14

Moi en fait j'ai une P4P800 deluxe d'asus et j'ai 2 corsaires pc3200 de 256mo chacunes qui sont dans les ports bleus pour faire dual ram mais on m'a donné une barette kingston de 512mo pc 3200 et où puis-je la mettre celle là pour que mes performances soient optimales !!!

Merci d'avance
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS