Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Disque dur 80Go qui n'en utilise que 31.4 ...

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
5 Janvier 2006 00:33:55

Slt !!!

Alors voilà, j'ai décidé d'installer linux sur mon pc ... opération qui a formidablement planté et qui m'a obligé a réinstaller windows ... mais ce n'est pas là qu'est mon problème ...

en fait avec GParted (utilitaire de Linux pour les partitions) que j'ai utilisé avant de tout planter, j'ai remarqué que mon disque dur avait un espace inutilisé d'environ 40 Go et des poussières ...

Or, depuis que j'utilise mon pc (que j'ai récupéré d'occasion et qui fonctionne très bien) j'ai toujours vu mon disque dur avec 31.4 Go d'espace dans le poste de travail ...

Je me suis décidé à démonter mon unité centrale pour regarder de plus près ce disque dur, sur l'étiquette c'est marqué 80Gb (donc 80Go non ?)

:-D FORMIDABLE ! :-D

Mais quand je fais un clic droit sur le poste de travail, puis "Gérer" et "Gestion des disques", la seule partition que je vois est ma partition principale qui fait 31.49 Go :-(

En utilisant le CD de Windows XP, il ne reconnaît que les 31.49 Go ...

Où est passé le reste ? Si vous pouviez m'aider... 40 Go ça ne peut pas se volatiliser comme ça non ?

Merci !

Autres pages sur : disque dur 80go utilise

5 Janvier 2006 00:50:56

tu peut essayer de recuperer la partition qui manque avec un logiciel comme Partition Magic 6.0, ou un logiciel du style. soit les giga manquant sont due a un defaut, soit a une partition mal formater ou d'un format non reconnu
5 Janvier 2006 01:10:04

ok merci je vais essayer ça !
Contenus similaires
5 Janvier 2006 02:00:22

moi j'avais le meme Pb avec un hitachi 80go, et au final je 'ai ramenné au SAV et ils m'ont dit que derriere SLAVE et MASTER c'étais mal mis :p  alors que j'avais pas touché ptetr mon pere enfin
essaye ca regarde derriere et change le bouton blanc de disposition par rapport aux dessins du HDD

Voila bonne journée

http://informatique31.forumpro.fr
thepadawan62 a écrit :
ok merci je vais essayer ça !
[/quote]
5 Janvier 2006 07:52:51

C'est pas du à la présence d'une partition cachée?
Avec Disc Expert, y a moyen de voir...
5 Janvier 2006 10:32:48

Il faut changer la position du JUMPER derière le disque dur, il y a une position qui force le disque à ne montrer que 32GO. Il faut la changer.
5 Janvier 2006 11:38:25

merci je cherchais le mot jumper hier lol
5 Janvier 2006 12:44:01

Slt !

J'ai essayé avec partition magique ... aucuns changements ...
J'ai changé l'ordre avec la nappe ide, mais pareil...
J'ai regardé derrière mon disque dur, mais je ne sais pas ce que c'est un jumper :-(

Merci pour vos réponses rapides !
5 Janvier 2006 13:06:04

C'est bon j'ai trouvé après une petite recherche sur :google: ce qu'était un cavalier !!!

Encore merci pour vos réponses si rapides !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS